Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum, suite à des recherches pour résoudre un problème auquel je suis confronté depuis quelques jours.
Je vous expose ce dernier:
Il m'a été demandé de créer un fichier informatique de gestion des stocks en lien avec des fiches individuels de dotation (habillement et équipements). Pour cela, je me suis orienté vers Excel.
J'ai réalisé les maquettes de ces fichiers, mais je suis maintenant confronté aux problèmes suivants:
Je ne sais pas comment faire pour que lorsque que j'attribue, par exemple, un polo de taille 96 M dans l'une des fiches individuelles de dotation. Ce dernier passe de manière automatisée en "-1" sur le stock et en "+1" dans l’attribué de cet habillement dans cet taille spécifiée qui sont dans un fichier différent qui constitue un inventaire.
Ensuite, j'aurai aimé savoir quelle fonction logique attribuer aux lignes stock pour que lorsque celles-ci atteignent 0, elle obtiennent un remplissage d'alerte. Je pense qu'il faut quelque chose du genre "if cellule < ou = 0 alors cellule remplissage couleur rouge" mais je n'arrive pas à cerner comment faire.
Mes connaissances concernant Excel sont basiques, et je n'ai jamais réalisé de tel fichier, mais je trouve cela intéressant et je veux comprendre le principe des fonctions à appliquer pour ensuite les expliquer, pour faire perdurer ces fichiers. L'objectif est de réussir à lier l'inventaire des stocks et de l'attribué avec une quarantaine de fiche individuelle de dotation qui permettent une traçabilité du possédé de chacun.
J'espère obtenir des réponses à mon problème!
Bon dimanche après-midi
Cordialement
Je suis tombé sur ce forum, suite à des recherches pour résoudre un problème auquel je suis confronté depuis quelques jours.
Je vous expose ce dernier:
Il m'a été demandé de créer un fichier informatique de gestion des stocks en lien avec des fiches individuels de dotation (habillement et équipements). Pour cela, je me suis orienté vers Excel.
J'ai réalisé les maquettes de ces fichiers, mais je suis maintenant confronté aux problèmes suivants:
Je ne sais pas comment faire pour que lorsque que j'attribue, par exemple, un polo de taille 96 M dans l'une des fiches individuelles de dotation. Ce dernier passe de manière automatisée en "-1" sur le stock et en "+1" dans l’attribué de cet habillement dans cet taille spécifiée qui sont dans un fichier différent qui constitue un inventaire.
Ensuite, j'aurai aimé savoir quelle fonction logique attribuer aux lignes stock pour que lorsque celles-ci atteignent 0, elle obtiennent un remplissage d'alerte. Je pense qu'il faut quelque chose du genre "if cellule < ou = 0 alors cellule remplissage couleur rouge" mais je n'arrive pas à cerner comment faire.
Mes connaissances concernant Excel sont basiques, et je n'ai jamais réalisé de tel fichier, mais je trouve cela intéressant et je veux comprendre le principe des fonctions à appliquer pour ensuite les expliquer, pour faire perdurer ces fichiers. L'objectif est de réussir à lier l'inventaire des stocks et de l'attribué avec une quarantaine de fiche individuelle de dotation qui permettent une traçabilité du possédé de chacun.
J'espère obtenir des réponses à mon problème!
Bon dimanche après-midi
Cordialement
Pièces jointes
Dernière édition: