Ferme le 2° usf et laisse 1° ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christian.bedere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christian.bedere

Guest
Bonjour,

J'ai deux userform, le premier sert de base, un deuxième, approvisionne le premier.
J'aimerai pouvoir fermer le premier sans fermer le deuxième.
Pour cela, les deux usf ont un bouton 'annuler' dont le code est 'unload me'.
Le problème est que si je ferme le deuxième, le premier se referme aussi.
Est-il possible de fermer le 2° tout en laissant le 1° ouvert ??
Je vous remercie
Christian

Bonour christian.bedere, 🙂

As-tu essayé le déboggage pas à pas ? Tu visualiseras l'instant où la fermeture du 1 est déclenchée, des chances que le 2 étant appelé par le 1, à son déchargement le code revient sur le 1 et passe par son unload, dur à dire sans le code..

Bonne journée,

Brico

PS : tu peux aussi essayer de mettre le nom explicite de l'USF au lieu de Me, la réaction s'il y a te donnnerait une piste ...

Salut Brico !!

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas, même le pas à pas, même unload me, cela ne fonctionne pas. ce n'est pas grâve!
Merci encore et désolé pour le retard; je n'avais pas de connexion jusqu'aujourd'hui.

A bientôt
Bonne soirée
Christian

re Christian, 🙂

Pour le moment, pour des raisons de sécurité, les PJ soint bloquées, si ton code n'est pas trop long tu peux en mettre les parties essentielles sur un post, sans contexte, c'est dur de dire autre chose, le pas à pas doit te donner des indices, regardes aussi du c^té de l'utilisation des espions, c'est interessant et il y a plein de possibilités, tu peux mettre aussi des Msgbox à certains endroits, tester des variables non espionnées dans la fenêtre exécution ou y lancer des commandes test etc...

bon courage,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
985
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour