Faire une recherche d'une valeur "quelques" cellules plus loin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Désolé de ce titre un peu obscur, mais avec le fichier joint mon problème est clair.

J'ai un certain nombre de tableaux de bords regroupant des informations sur A, B, C, D, E....etc...A, B, C, D, E...etc...sont regroupés par ligne de même niveau.

Je voudrais, dans une cellule quelconque, mettre une formule qui me permet de rechercher A, B, C, D...etc... et de "trouver" le niveau correspondant. (J'arrive à extraire le niveau par un mid, mais c'est la recherche qui me pose problème)...

Bien entendu, je veux récupérer le niveau de A, B, C....etc...dans des cellules différentes respectivement....

Merci de vos lumières

Pièces jointes

Re : Faire une recherche d'une valeur "quelques" cellules plus loin

Bonjour,

Pas très bien compris ce que tu veux faire.

Peux-tu donner un ou plusieurs petits exemples de ce que tu souhaites que la formule renvoie et en fonction de quels critères ?

abcd

Bonjour abcd,

Je veux que pour A , ça me renvoie dans une cellule qu'il est du niveau 15, dans une autre cellule que B est au niveau 15, dans une autre cellule que C est niveau 12, ainsi de suite...

Mon problème est de "repérer" A (ou B ou C..etc..) et d'y associer l'information du niveau qui se trouve dans la même ligne, colonne 1 (extraire ce nombre de l'information niveau xx ne me pose pas de problèmes par un mid par exemple, mais si tu as une meilleure idée je suis preneur)....

Cela est-il plus clair ?

Merci de ton aide !

Cher abcd,

Match me semble la bonne fonction, mais dans ta formule
=MID(IF(ISNUMBER(MATCH(A15;A6:BB6;0));A6;"")&IF(ISNUMBER(MATCH(A15;A12:BB12;0));A12;"");8;2) :

1) tu spécifies A6 et A12, car tu sais que l'information de niveau se trouve dans ces cellules.

Comment peut-on faire si on ne le sait pas ? C'est à dire, dans l'exemple "E" peut se trouver en ligne 6 mais pourquoi pas en ligne 250...Il faudrait que ça recherche le "contenu" de A6 sans savoir sur quelle ligne ça se trouve.

2) tu mets un & entre les 2 recherches, mais si j'ai 50 niveaux différents, je ne peux pas enchaîner 50 "&".

Il faudrait pouvoir dire littéralement, "rechercher" l'élément E dans le tableau, et "regarder" dans la même ligne que le résultat de notre recherche, l'information de niveau qui se trouve en en colonne 1 de la même ligne.

Merci en tous cas de ces premières pistes...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
3
Affichages
440
Réponses
3