facture, paie et gestion de stock

vendee85

XLDnaute Nouveau
salut, suis nouvelle dans ce forum et aimerait apprendre à faire mon propre modèle de facture, de paie et de gestion de stock pour mon activité dans le secteur du batiment, plus précisément dans l'électricité générale.

Je compte sur vous tous, pour m'aider à réaliser ces fichiers en m'aidant de vos conseils et ce que vous me ferrez parvenir de façon à pouvoir les personnaliser à mon activité, afin de faire partager à tout ceux qui auront besoin de mes réalisations, parce que mon principale but est d'apprendre avant de pomper sur votre travail tout près macher.

J'ai quelques connaissances sur excels mais je reste tout de même débutante dès que çà devient un peu plus complexe, alors j'espère qu'ici dans ce forum j'aurai le plaisir de découvrir une communauté sympa pour m'apprendre beaucoup de choses sur excel puis access.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très sincérement.

vendee85
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
:) Bonjour à tous,

Comment fait -on un onglet car d'après les suggestions de Froger D çà serait mieux, alors suis partant ?

D'autre part j'ai bien réussi à entrer dans le code la macro Froger D mais j'avoue ne rien y comprendre, alors soit quelqu'un m'explique si c'est pas trop compliqué soit on me montre par un exemple détaillé en images comment on fait pour réaliser une macro qui s'applique à différentes données, car c'est super pratique que d'utiliser les macros mais encore faut il que je sache comment on les crée.

Et puis, j'aimerai bien savoir comment on doit faire pour ajouter à ma liste clients d'autres clients avec la macro de Froger D, car j'ai beau cherché et essayé différentes choses çà fonctionnent pas, alors apprenez moi à être moins bête fasse à votre savoir.

Merci d'avance.

Quand à tes remarques Froger D, elles sont les bien venues, elles me sembles intéressantes, et il se peut que d'autres parmis vous tous est d'autres idées que sont aussi bien acceptés afin d'arriver à un résultat fort sympa qui fonctionne bien et dont la rapidité et la simplicité seraient de mise, alors je compte sur vous tous, pour m'envoyer vos propositions très intéressantes qui me permettent d'apprendre beaucoup sur EXCEL.

A+ à vous tous, qui m'aider dont bientôt c'est moi qui viendrai donner mon aide à d'autres nouveaux qui comme moi veulent apprendre, tout en y trouvant un certain plaisir dans la création et réalisation personnalisé de nos fichiers. :)
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mr le visiteur Froger D,

Merci à toi aussi pour ton travail que je vais étudier pour essayer de comprendre comment tu as procédé mais suis quasi sur que je vais avoir du mal à comprendre le tout sans ton aide et celles des autres membres, car tu as vraiment un niveau très haut par rapport à moi, qui est que quelques notions et qui grace à toi et aux autres, je parviens apprendre de jour en jour de nouvelles choses fortes intéressantes, que çà en devient un super challenge.

Merci encore et je te tiens au courant de mes observations.

A+ et bon dimanche à toi Froger D
 

fradouan

XLDnaute Junior
salut tout le monde
si c'est possible il faudra ajouter un test avavt d'enregistrer la facture pour voir s'elle est deja enregistrer ou non
comme ce ci
If Sheets('Recap').Range('A' & i - 1) = Sheets('FACTURE').Range('D16').Value Then
MsgBox ('facture deja enregistree ')
mais en boucle sur toutes les lignes Recap
amicalement
radouan

Message édité par: fradouan, à: 08/01/2006 14:41
 
F

Froger D

Guest
Bonsoir,

Premièrement pour rajouter onglet, fais 1 clic droit sur tes onglets de feuil existante puis clic sur inserer et enfin choisi feuille.

Secondement, le mieux pour apprendre est de regarder régulièrement les codes postés et d'essayer de les comprendre. Pour ma part c'est ainsi que j'ai beaucoup appris. Je reconnais que ce n'est pas facile, j'ai aussi acheté des bouquins.

troisièment, les macros dans les fichiers joints ne servent pas à enregistrer de nouveaux clients.

Enfin, ton fichier mérite être amélioré, car beaucoup de choses peuvent être inséré dedans(enregistrement clients, fournisseurs, suivis des ventes par articles par fournisseurs...etc) cependant la limite de 50ko réduit les possibilités d'échange.

A+, David
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
bonsoir tout le monde

j'ai amélioré un peu ton fichier
1) kan tu l'ouvres tu arrives sur la page d'acceuil (y'a pas grand chose encore)
2)tes factures s'enregistrent avec le détail des factures sur une seule ligne
3)possibilités de revoir les factures enregistrées

si ça te convient et si tu veux améliorer dis le moi

JC
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JC,

Avant d'aller chez le sommeil réparateur pour mieux me remettre demain à ce que vous aller me proposer de toujours mieux que les précédents fichiers envoyés, je tenais à te dire comme à tous les autres merci pour ton dévouement sur ma facture, qui semble bien t' inspirer, et que cela ne t'arrête pas dans ta lancée, car oui ce que tu m'envoyes me satisfait pas mal et tu peux encore l'améliorer comme bon te semble; si j'y vois quelque chose que je trouve peu intéressant que je te le ferrai savoir, ceci dit ce que tu fais me permet d'apprendre pas mal de choses, et dès que j'aurai plus de temps je renverrai l'un de tes fichiers, pour que tu m'expliques quelques petits trucs que je ne parviens pas à comprendre et à faire comme toi.

Donc à très bientôt, car le sommeil m'appelle vraiment, je suis morte et demain boulot, alors il vaut mieux que j'aille retrouver mon lit, lol.
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir David,

1°/ Merci pour tes explications, et excuses moi j'avais pas compris ce que tu appelais 'onglet' alors que je sais parfaitement faire cela.

2°/ Tu me dis de regarder les codes pour les étudier, c'est bien ce que je veux, mais où les trouves t-ont sur le site ? Est ce dans le forum ou dans une rubrique du site ?

Désolée d'être nouvelle au point de te demander cela mais si tu peux me donner le lieu de la page où je peux étudier ces codes, çà me rendrait bien service.

3°/ Je me doute bien que les macros ne permettent pas d'enregistrer de nouveaux clients, mais y-a t'il un moyen lorsque la macro est créée de pouvoir la désactiver afin de pouvoir ajouter des nouveaux clients à la liste clients ? Ou de faire en sorte d'avoir un accès à l'ajout de lignes pour complèter la liste clients ? Je ne sais si je suis très claire dans ma demande, donc si tu ne piges pas n'ésite pas à me demander des précissions.

4°/ Oui tu as parfaitement raison, mon fichier peut être amélioré presque sans limite, mais comme te le dis bien on est limité à 50ko, alors dans un premier temps, j'aimerai que l'on reste sur un système de facturation avec le maximum d'éléments indispensables que les 50ko nous autorise de faire, pour que çà soit pratique, utile et que çà fasse gagné du temps pour une bonne gestion.

Quand on aurait bouclé le modèle de facture, après t'inquiète pas David, j'ai bien d'autres choses à proposer pour faire dans l'utile professionnelle comme pour exemple faire un tableau qui se remplit automatiquement au fur et à mesure des factures de vente réalisées pour que çà trie la TVA 5.5% de celle de 19.6% collectée tout en mettant en correspondance le matériel qui y correspond de la main d'oeuvre, de la prestation de service.... Afin de préparer la déclaration trimestrielle de la TVA.

Voilà un exemple parmis tant d'autres que j'ai à vous soumettre en plus du bulletin de paie que je veux apprendre à réaliser, comme aussi une gestion des stocks afin que je ne galère plus à faire l'inventaire.

Alors si cela vous dit, je vous laisse préparer ce que votre inspiration du moment vous invite à réaliser.

Sur ceux, bonsoir à tous et à demain surement.

A+ car le sommeil m'emporte.
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Salut CREEPY,

Ton aide vient en cours de route, mais tes conseils, suggestions ou critiques positives comme négatives sont toujours les bienvenues comme celles des autres membres qu'ils veulent s'éclatter un peu avec mon modèle de facture, dont il y a bien à améliorer, pour cela je vous laisse libre arbitre de vos idées, et montrer moi ce que cela donne pour vous dire ce que j'en pense.

Et grâce à tout votre travail j'ai bien de quoi passer mes soirées à essayer de comprendre ce que vous réussissez plus facilement que moi à faire sur cette facture qui va finir par devenir un super outil de travail, alors merci les gars pour votre générosité.

A+ et quelle idée d'avoir quitter la mer CREEPY pour aller en Région Parisienne retrouver le beton ?
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous

g revu un peu ton fichier
concernant la gestion du délai de paiement
en colonne I de la feuille client tu peux mettre ce genre de valeur :
15 pour 15 jours date de facture
30fdm pour 30 jours fin de mois
45fdm pour 45 jours fin de mois
et rajouter cette formule en E18 de ta feuille FACTURE :
=SI(DROITE(RECHERCHEV(E16;client;9;0);3)='FDM';FIN.MOIS(B16;1)+(GAUCHE(RECHERCHEV(E16;client;9;0);2));DATE(ANNEE(B16);MOIS(B16);JOUR(B16)+RECHERCHEV(E16;client;9;0)))

bon courage

JC
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

çà est enfin j'ai trouvé la mine d'or pour trouver les codes a étudier avec tout un cas de cours pour les débutants comme moi.

Donc il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot pour arriver à faire de mon fichier quelque chose que je vous soumettrai pour les corrections éventuelles.

A+ et bon lundi à tous
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
salut JC,

Merci pour ton travail sur mon fichier, mais j'ai un soucis, dans tes derniers messages tu me dis avoir fait différentes modifications mais j'ai pas pu voir le résultat, car il y a pas ton fichier avec les améliorations.

Pourrais tu me l'envoyer afin que je puisse voir ce que tu as réussi à faire, afin que je te dise ce que j'en pense, et aimerai aussi que tu m'expliques comment tu as fait le bouton compteur et savoir s'il est possible de le déplacer ou de modifier sa fonction ? Car impossible même de le supprimer.Aurais tu vérouillé ce bouton ??

A+

vendee85
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
salut vendée, le forum

les modif sont pas forcément visuelle c plus de l'amélioration
qu'à celà tienne je te renvoie le fichier

boutons compteurs
pour les modifier : click droit juste en dessous de de la crois de fermeture de ton fichier puis boite a outils controle et click sur le 1erbouton a gauche pour le modifier et reclick pour l'activer ainsi tu pourra modifier sa taille, sa place etc etc
que ceux tu modifier dans sa fonction car là faudra rentrer dans le VBA
concernant la fonction revoir une facture : a l'affichage du Userform un double click sur une facture l'éditera
par contre le fichier fait plus de 50k zippé donc donne moi ton Email si tu veux bien et je te l'envoie en direct

voilà pour le moment
s'il manque qqchose fé signe

JC
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin