facture, paie et gestion de stock

vendee85

XLDnaute Nouveau
salut, suis nouvelle dans ce forum et aimerait apprendre à faire mon propre modèle de facture, de paie et de gestion de stock pour mon activité dans le secteur du batiment, plus précisément dans l'électricité générale.

Je compte sur vous tous, pour m'aider à réaliser ces fichiers en m'aidant de vos conseils et ce que vous me ferrez parvenir de façon à pouvoir les personnaliser à mon activité, afin de faire partager à tout ceux qui auront besoin de mes réalisations, parce que mon principale but est d'apprendre avant de pomper sur votre travail tout près macher.

J'ai quelques connaissances sur excels mais je reste tout de même débutante dès que çà devient un peu plus complexe, alors j'espère qu'ici dans ce forum j'aurai le plaisir de découvrir une communauté sympa pour m'apprendre beaucoup de choses sur excel puis access.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très sincérement.

vendee85
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello le Forum, Vendee85,

Alors là pas de souci pour t'aider.

Une compatriote et en plus une fille !! Je peux pas ne pas t'aider ! :)

Plus sérieusement, et vi je suis moi aussi vendéen d'origine, mais vivant en RP snifff !!

Mais je ne manque pas une occasion de descendre pour faire un tour de bateau !

Voila ca y'est t'es contente !! ?? !! j'ai le vague à l'âme !! :)

Va falloir que je descende d'urgence me ressourcer en pleine mer.

@+ de te lire

Creepy(Vive la vendée) !
 

vendee85

XLDnaute Nouveau

Merci Creepy,

tu es le premier à me répondre et de plus drôle, et Vendéen de surcroit, alors je ne peux pas rêver mieux, lol ! Alors profitons de cette chance et Merci.

J'attends donc avec impatience par où on commence ?

Je te laisse maître de m'envoyer de quoi me permettre de me metttre au travail sur la réalisation d'une facture, puis sur la paie et la gestion des stocks, car chaque chose en son temps, quoique faire les 3 en même temps ne me gène pas pour autant donc à toi de voir ce qui est le mieux pour commencer.

Donc j'attends les instructions du prof creepy , pour être une bonne élève.

A+

Vendee85
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
on veut bien t'aider ici
mis d'abord il faut nous en dire plus
rassure toi pas sur toi mais sur ton futur tableau
nombre de clients, fournisseurs,nombre d'employés( pour la paie c'est plus compliqué mais tu trouveras facilement un tableau de paie dans le forum)
si ils ont droit à des frais de déplacement
la gestion de stock peut se faire sur excel bien sur mais accès est plus puissant pour ça
(accès moi je ne maitrise même pas la mise en forme du tableau) alors je ne te conseillerai pas sur ce point
tu vois tu as oublié pas mal de choses
allez à toi la main
pascal
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
:) Merci Pascal21,

Je vais essayer d'être plus précise, déjà, j'ai 300 clients qui ne cessent de grandir au fil des jours, puis au niveau des fournisseurs çà j'en ai bien une bonne vingtaine environ qui changent aussi de tant à autre car j'ai pas encore trouvé tous ceux qui sont les mieux pour mon activité, donc pour le moment on peut se baser sur une 20aine de fournisseurs avec une possibilité d'en supprimer et d'en ajouter au fur à mesure.

Concernant la facture, je voudrai arriver à faire une numérotation automatique des factures, sans que ce n° ne change quand je réouvre le fichier après l'avoir enregistré.

Ensuite j'aimerai aussi arriver à faire un systeme de numérotaion automatique de mon fichier clients, c a d que lorsque je tape le N° de client correspondant à ma base de donnés clients, que çà affiche automatiquement l'adresse d'intervention du chantier et/ou celle de la facturation qui peut être différente de l'adresse d'intervention.

De telle façon que lorsque j'ai un nouveau client, je puisse directement avoir le n° suivant de la base clients qui s'affiche dans ma facture, pour insérer les nouvelles coordonnés de ce nouveau client.

Pour la suite on verra plus tard, car reste encore bien des choses à voir pour que mon modèle de facture soit au top.

A+
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
re alors là ça sent l'accèss à plein nez
je vais faire 2 ou 3 essais pour voir avec excel ce qu'on peut faire pour toi
pour le fichier clients
qu'est ce qui t'interesse en fait
nom prénom adresse tel et quoi encore donc tu veux lier ce fichier clients directement à cette base de données clients
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde

un début pour toi la Vendée !!
une recherche en menu déroulant de tes clients
et une par code client

c déjà un début
travaille un peu la dessus et tu verras ça prendra déjà une bonne forme

Bloavez mad (bonne année en breton)

JC [file name=gkhan_20060107130340.zip size=2946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gkhan_20060107130340.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gkhan_20060107130340.zip
    2.9 KB · Affichages: 260
M

Merci JC de Lorient

Guest
je ne comprends pas trop ce que tu m'as envoyée, peux tu m'envoyer un exemple pour que çà me soit plus parlant ou m'expliquer danvantage, car là je en vois pas comment je vais pouvoir me servir de ton fichier.

A+
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
dans le fichier que tu as reçu tu as une approche très sommaire de ta demande.
feuille données :
colonne A le code client
colonne B le nom du client
colonne C l'adresse
colonne D la ville
colonne E le téléphone

Feuille 1 tu as 2 exemples
A1:A8 menu déroulant : tu choisis un nom de client et ses coordonnées s'affichent
A10:A16 mêm chose mais là c en rentrant le code client que tes données s'fficheront

Ca peut etre utile pour tes factures par exemple ou aussi pour tes articles a facturer ou tu peux avoir tout sortes de données le prix la TVA etc etc etc
la formule =RECHERCHEV(A1;base;2;0) veut dire
chercher en vertical la valeur A1 dans la matrice base la 2ème colonne avec la valeur exacte
regarde dans insertion/définir ce que représente base

bon courage
JC
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bon moi je t'ai trouvé ça dans les archives
est-ce que l'on peut commencer à travailler avec ça [file name=Facture_20060107141303.zip size=27387]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20060107141303.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20060107141303.zip
    26.7 KB · Affichages: 249

vendee85

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide Pascal21, mais tu as pas tout à fait bien compris, excuses moi, je vais essayer de m'exprimer mieux.

Il ne s'agit pas dans un premier temps de faire avec ACCESS mais bien d'arriver si cela est possible de faire mon modèle de facture qu'avec EXCEL.

Pour cela, voilà, un extrait de mon fichier clients sous EXCEL que je lis avec dans la feuille FACTURE, que j'ai créé, ainsi tu verras mon niveau et pourrras mieux m'aider ainsi que tout ceux que çà intéresse de me filer un petit coup de main , car mon travail pourrait bien avec votre aide être utile pour d'autres membres.

Alors à vous de modifier à votre guise au mieux mon travail afin qu'il soit le plus pratique et le plus rapide d'utilisation, et tout autre suggestion est bien venu, et une fois ce modèle terminer si des pro d'ACCES peuvent me proposer quelque chose de plus élaborer, alors je suis preneuse à condition de m'expliquer car j'aime comprendre avant toute chose.


A+ et encore merci pour ce travail en commun.

Bien cordialement
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Merci JC de Lorient,

je vais donc voir comment utiliser au mieux ce que tu m'as fait passer, et je te tiens au courrant si j'ai un problème, en attendant je t'invite à récupérer mon modèle de facture sur le message que je viens d'envoyer à pascal21, il te montrera précisément ce que je cherche à faire et où sont mes difficultés.

A+
 

vendee85

XLDnaute Nouveau
Et zut voilà cette fois çà doit être OK sinon à l'aide. [file name=ebauche.zip size=12466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ebauche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ebauche.zip
    12.2 KB · Affichages: 221
  • ebauche.zip
    12.2 KB · Affichages: 223
  • ebauche.zip
    12.2 KB · Affichages: 228

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16