facture, paie et gestion de stock

vendee85

XLDnaute Nouveau
salut, suis nouvelle dans ce forum et aimerait apprendre à faire mon propre modèle de facture, de paie et de gestion de stock pour mon activité dans le secteur du batiment, plus précisément dans l'électricité générale.

Je compte sur vous tous, pour m'aider à réaliser ces fichiers en m'aidant de vos conseils et ce que vous me ferrez parvenir de façon à pouvoir les personnaliser à mon activité, afin de faire partager à tout ceux qui auront besoin de mes réalisations, parce que mon principale but est d'apprendre avant de pomper sur votre travail tout près macher.

J'ai quelques connaissances sur excels mais je reste tout de même débutante dès que çà devient un peu plus complexe, alors j'espère qu'ici dans ce forum j'aurai le plaisir de découvrir une communauté sympa pour m'apprendre beaucoup de choses sur excel puis access.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très sincérement.

vendee85
 
F

Froger D

Guest
Bonsoir, à tous

Quelques modifications sur le fichier

A+
[file name=Facture_20060109192714.zip size=47480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20060109192714.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20060109192714.zip
    46.4 KB · Affichages: 112

vendee85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour tout le travail que vous avez réalisé, je me doute qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour améliorer au mieux ce fichier de facture, mais actuellement vous m'avez donnée suffisament de quoi étudier pour essayer de comprendre comment vous avez fait.

Alors avant d'aller plus loin, je vais faire un break, pour déjà travailler sur ce que vous m'avez si généreusement fait passé, car là j'ai de quoi passé bien des heures pour arriver à votre résultat si ce n'est plus, car je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre sur excel et principalement sur le VBA avec ses macros qui permettent de faire un peu tout ce que l'on souhaite, alors je vais me mettre au boulot et vous recontacts dès que j'ai besoin d'aide, pour cela si vous pouviez me laisser vos adresses emails, çà me serait plus facile à l'occasion de vous redemander de l'aide de façon plus personnalisé si seulement çà ne vous dérange pas, car ce qui m'intéresserai c'est de travailler avec quelqu'un en téléguidance vocale par messenger par exemple de façon à pouvoir avancé plus vite, car j'ai besoin d'apprendre EXCEL car c'est vraiment passionnant mais encore faut il avoir un prof pour les conseils adéquates.

Et plus tard on verra pour le reste, c a d gestion des stocks, paie.... en revenant sur le site qui est vraiment bien fait avec une mine d'or d'exemple permettant d'apprendre dont je félicite le webmaster et son équipe ainsi que tous les participants

A très bientôt les amis.
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai regardé pas mal de choses sur tout le forum concernant la facturation et je suis super content d'avoir trouvé cet exemple !
En fait cela correspond tout à fait à ce que je cherche :
- un modèle simple
- avec une gestion de la liste des clients
- et le fait de sauvegarder les factures

Comme je ne connais pas grand chose, j'ai essayé de personnaliser les userform du programme de FROGGER D (je crois que çe s'appelle comme ça) mais tout ne marche pas ensuite. Je vais essayer de rajouter plusieurs bonnes idées que j'ai trouvées un peu partout : numérotation automatique, sauvegarde dans le même dossier...
Alors j'essaie de suivre le fil des erreurs et de corriger tout cela, c'est certainement la meilleure façon d'apprendre.

Dans ce but, est-il possible d'avoir la version la plus aboutie à ce jour pour ce programme ?
Merci d'avance
damien
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
merci c'est super sympa !

Bon alors voila, pour faire original, je travaille sur une toute petite feuille excel pour faire de la facturation.
J'ai pêché pas mal d'idées que j'ai essayées de reproduire et j'ai déjà pas mal progressé ! Mon niveau était ultra-débutant, il y a encore qq semaines
Et là, j'avoue que pour récupérer les données d'une feuille dans le userform2, je pêche :
en fait, il y a une liste et en cliquant sur le client, je souhaite afficher ses données (nom, prénom...) dans les cadres correspondants.
Ensuite, je me servirai de tout ça pour les afficher sur une nouvel onglet 'facture'.

voila.
j'ai joint un fichier Excel pour démo.
Merci encore.
je posterai le fichier définitif pour que cela serve à d'autres. :) [file name=Facture_20060320090153.zip size=32766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20060320090153.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20060320090153.zip
    32 KB · Affichages: 79
A

aide

Guest
Re:merci c'est super sympa !

salut Damien,

Peux tu m'envoyer l'original de ton travail de façon à mieux comprendre ton problème, parce qu'avec ton exemple j'arrive pas à tout bien comprendre où çà bug et suis pas sur que par ton exemple tu arrives à résoudre ton problème.

aide
 

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re:merci c'est super sympa !

bonjour
ben en fait, c'est bien l'original
je n'ai fait que des essais pour le moment.
je n'ai pas encore intégré les macros pour 'enregistrer sous' le même dossier, etc dont je parle plus haut..
le revoici, tu comprendras mieux ma façon de travailler : je suis en train aussi de voir pour ajouter le calendrier, je cherche à comprendre le mécanisme et je rajoute les finitions ensuite.

En tous cas, merci pour ton aide
damien [file name=Facture_20060321140131.zip size=35694]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20060321140131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20060321140131.zip
    34.9 KB · Affichages: 136

lodam

XLDnaute Occasionnel
Re:merci c'est super sympa !

Et pour préciser, ce que je cherche à faire c'est simplement récupérer les données de la feuille 'ListeClients' dans le userform2.
Celui-ci permet de lister tous les clients dans une ListBox et je cherche donc à afficher dans chaque textbox les données relatives au client sur lequel on clique dans la liste box.

Merci
damien
 
A

aide

Guest
Re:merci c'est super sympa !

ok Damien,

je vais essayer de voir ton problème plus en détails, dès que j'ai un moment car là je suis au travail et peu de temps, pour voir où est le HIC, alors si entre temps tu trouves la solution, alors penses à faire partager ton travail à tout le forum, afin que l'on arrive aussi à comprendre comment tu as fait.

A bientôt

aide
 
A

aide

Guest
oubli

oups

Excuses moi j'ai oublié de te demander sur quel fichier au départ tu es parti, pour mettre en place ce que tu souhaites réaliser, car pas envie de reprendre tous les fichiers qu'il y a sur ce sujet, alors si tu peux me dire lequel, tu as pris en référence, çà m'aiderai aussi à voir là où çà pêche, car à première vue, moi je ne vois rien d'anormal, mais si çà marche pas c'est bien qu'il y a un truc qui va pas.

Alors dis moi sur quel fichier, tu t'es basé, pour arriver à t'aider sur ce qui est presque au point.

aide
 
L

lodam

Guest
Re:eek:ubli

ben en fait je suis parti d'un fichier vierge et j'ai recopié des macros que j'ai trouvées ici ou là.
En réalité, ce qui pêche ce que dans le userform2, je n'arrive pas à avoir le prénom du client qui s'affiche....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87