Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafator

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je débute et je voudrai réaliser un filtre d'importation
- D'un côté j'ai un export d'autocad mis en forme en xls (2 colonnes : désignation et nombre)
- d'un autre une base de données xls ( même colonnes + 11 autres)
Evidement à chaque export d'autocad j'ai des quantités et des désignations différentes et beaucoup moins nombreuses que dans la base de données.
Est-il possible à partir du fichier autocad de modifier la colonne quantité de ma base de données?
dois-je pour cela utiliser VBA?
je pensais faire une routine qui met en variable la première cellule de désignation du fichier autocad, trouve cette ligne dans la base et met la quantité dans la cellule correspondante. Ensuite elle passe à la seconde désignation et ainsi de suite.
Est-ce la bonne méthode?
Merci d'avance pour vos réponse [file name=Classeur3_20060221154210_20060222181327.zip size=18815]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060221154210_20060222181327.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
336
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
664