Microsoft 365 Excel => Probleme perte liste déroulante ?!

thireg

XLDnaute Junior
Bonjour,
je travaille sous excel 365.
j'ai un fichier excel .xlsm avec des listes déroulantes. Rien d'anormal en fait !

Quand j'envoie ce fichier par email, ou meme si je le mets dans un google drive, et que j'ouvre ce fichier sur un autre PC, toutes les listes déroulantes n'existent plus ! Les cellules qui étaient avec une valeur de liste déroulante, c'est la valeur en txt qui est dans la cellule ... je suis obligé de refaire sur le nouveau PC ...

Par contre, les autres formules (rechercheV etc... ) sont maintenues.

J'ai tout essayé, rien à faire ...

avez vous une idée ?

Merci à vous
 
Solution
Re,
Les autres PC sur lequel cela a été testé étaient aussi en 365 ?
Comment était déclaré vos listes déroulantes ? Avec du type =Feuil2!B3:B31 ou avec =NomListe ?
Car sur des versions plus anciennes d' XL on ne pouvait pas faire de liste déroulante à partir d'une plage située sur une autre page. Le seul moyen était de nommer cette plage et d'y faire ensuite référence comme en PJ avec une formule du type =Liste.
Pourriez vous tester ?

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Les autres PC sur lequel cela a été testé étaient aussi en 365 ?
Comment était déclaré vos listes déroulantes ? Avec du type =Feuil2!B3:B31 ou avec =NomListe ?
Car sur des versions plus anciennes d' XL on ne pouvait pas faire de liste déroulante à partir d'une plage située sur une autre page. Le seul moyen était de nommer cette plage et d'y faire ensuite référence comme en PJ avec une formule du type =Liste.
Pourriez vous tester ?
 

Pièces jointes

  • liste_deroulante.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16