Microsoft 365 Saisie semi automatique sur liste déroulante

damien.mangin88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Sur mon lieu de travail nous disposons sur notre pc de la version office 365.
J'ai créé un formulaire de saisie alimentée par une macro.
Ce formulaire dispose de nombreuses listes déroulantes, communes, sociétés, etc...
Jusqu'à présent la saisie prédictive fonctionnait automatiquement (fonctionnalité incluse sur les versions supérieures à 2202 d'excel sur ce que j'ai pu lire).Je tapais les premières lettres et la séléction faisait le tri...rien de farfelu...rien de plus logique.
Nous travaillons avec de pc portables identiques, et en réseau.
Un matin, en voulant utiliser ce formulaire excel...la saisie prédictive semi automatique ne fonctionnait plus... J'ai cherché dans les paramètres si il y avait des choses à modifier mais je ne trouve rien. Sur la page Microsoft on nous parle de cases à cocher que je ne trouve absolument pas sur mon interface actuelle. Qqn aurait il une piste? Merci bcp
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
De nos jours, un médecin traitant peut faire une consultation à distance (en visio) pour renouveler, voire adapter un traitement à son patient. Mais il est impossible de passer une radio, écho, etc... à distance.
C'est ce que tu nous demandes de faire. Or, en ce qui me concerne, je suis incapable de te proposer une quelconque solution. Stp, joins ton fichier sans données confidentielles.
bonne journée.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Là je ne pense pas que le fichier soit utile car si je comprends le Pb c'est une option de Excel (Excel 2022 ????)
qui permet d'avoir ce choix ; donc même avec le fichier et mon Excel2010 j'y arriverais jamais
Par contre fin d'année dernière j'ai fait un bout de programme pour un gars d'ici qui permettait de restreindre au max un liste déroulante de 2000 lignes en tapant les 1er caractères et c'était pas évident
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Là je ne pense pas que le fichier soit utile car si je comprends le Pb c'est une option de Excel (Excel 2022 ????)
qui permet d'avoir ce choix ; donc même avec le fichier et mon Excel2010 j'y arriverais jamais
Par contre fin d'année dernière j'ai fait un bout de programme pour un gars d'ici qui permettait de restreindre au max un liste déroulante de 2000 lignes en tapant les 1er caractères et c'était pas évident
Bonsoir,
Tu as plusieurs longueurs d'avance sur moi. Je n'ai pas encore entendu parler d'Excel2022, d'où mon retard.
On roule avec le même tacos 2010, je ne suis pas le seul😌.
Bonne soirée
 

damien.mangin88

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Tu as plusieurs longueurs d'avance sur moi. Je n'ai pas encore entendu parler d'Excel2022, d'où mon retard.
On roule avec le même tacos 2010, je ne suis pas le seul😌.
Bonne soirée
Merci déjà pour l'intérêt porté à mon problème.
Je n'ai pas joint de fichier car sur les premières saisies de mon formulaire et pendant plusieurs jours cela fonctionnait sans avoir rien programmé car cette fonctionnalité est censée exister d'office sur les dernières versions d'excel(dont la 365 que j'utilise).Mais subitement du jour au lendemain ca ne marche plus c'est la ou je ne comprends pas...
Je posterai le fichier en question la semaine prochaine car je suis en congés, dès fois que ma macro ou mes autres formules en paramètres génèrent un conflit ou autre...
MERCI A TOUS.= et bon week-end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin