emploi du temps avec excel

H

henderyckx

Guest
Bonjour ..
Existe-t-il une macro pour excel qui permette à un enseignant de fabriquer un emploi du temps hebdomadaire. L'administration nous impose de respecter des horaires précis pour chaque matière. Quand l'emploi du temps doit etre modifié, il faut à chaque fois tout recalculer. Ce que je cherche, c'est donc la possibilité d'inscrire des plages horaires de quart d'heure en quart d'heure, et d'obtenir le total horaire pour chaque matière.
Nos emplois du temps présentent la semaine de travail : lundi mardi jeudi vendredi et samedi matin. La journée commence à 9 h et se termine à 16h30
Merci beaucoup pour votre aide.
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : emploi du temps avec excel

Merci beaucoup André. Je viens d'essayer ton programme, il marche parfaitement.
Mais moi, j'ai un souci avec le programme de gestion de notes avec excel que je viens de concevoir.
Je ne sais vraiment pas comment bien vous l'expliquer, mais je vais essayer :
Je souhaite qu'au remplissage des noms des élèves, d'un nom à un autre nom, le tableau puisse se déplier jusqu'à ce qu'on arrive à l'effectif total. un peu comme le fait Access.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T