emploi du temps tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous
Voilà plusieurs jours que je me suis replongée dans un fichier excel que je manipule tous les jours et qui mérite d'être améliorer.Pour cela j'ai besoin de votre aide pour me donner une piste de travail.
Il s'agit d'un emploi du temps où 5 animateurs différents encadrent pour certains 9 jeunes, pour d'autres tous les jeunes de "l'école".
J'aurai besoin d'une sorte de récapitulatif peut-être sous forme de tableau dynamique mais voilà quelques jours et beaucoup d'heure passées dessus et je n'y arrive pas.
Le problème semble être du fait que j'ai 3 données différentes (noms des jeunes;jour et heure;matière enseignées) et en même temps j'ai besoin de savoir qui encadre les matières et les jeunes..
J'envoie qu'une partie du fichier car il est beaucoup trop lourd même compressé.
Je vous remercie du temps que vous passez à m'aider

Pièces jointes

Re : emploi du temps tableau

Bonsoir bilboibiloba,

Le format de tes données ne peuvent pas servir à construire un TCD.
J'ai mis en place une combinaison des formules INDEX() et EQUIV() pour ramener les informations recherchées. La colonne $H contient la clé de recherche jour+heure.

Pour que ça fonctionne, j'ai dû transformer le format des heures, et supprimer les espaces devant N°1 et N°2.

Il suffit d'entrer dans les cellules $A$3 et $B$3 le jour et l'heure voulue, et en $C$3 le nom à rechercher en ligne 1 (n°1, n°2, etc...).
Le résultat s'affiche en $A$6:$F$6.

A toi de voir si ça répond à tes attentes 😱

Pièces jointes

Bonjour,

La version TCD pour le n°1 (on refait autant de tcds que de n°):
affichage de l'encadrement en filtrant sur les jours et les heures,
en colonne les matières,
en ligne le personnel encadrant.
(A ce sujet, pour plus de limpidité, il serait bon de remplacer les intitulés des colonnes H et I.....enfin moi ce que j'en dis c'est pour simplifier la lecture....)

Pièces jointes

Bonjour à vous tous
Merci à vous deux Kobaya et Celeda .Pour le premier fichier c'est à dire avec les formules indexés cela répond impeccablement à ma question. Maintenant j'essaie de comprendre et l'étendre à d'autre question qui peuvent m'être posée par exemple quels sont les jeunes encadrés par le professionnel 2. Mais ceci va me prendre un peu de temps mais je suis sure que grâce à votre aide je vais progresser je vous enverrai alors mon essai.
Celeda j'ai eu plus de difficulté mais cela répond bien à mes longues recherches pour faire un tcd avec toutes mes données.
Je retravaille mon fichier et je me permettrai de revenir demander des conseils
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
286
Réponses
2
Affichages
921
  • Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps