Aide Emploi du temps.

Dimitri

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me suis fait un emploi du temps pour mettre mes horaires sur Excel mais je ne sais pas comment faire tout ce que je voudrais. J'ai une version beaucoup trop simpliste.
Je voudrais que selon le jour de la semaine je puisse rentrer mes horaires, que mes heures par jours soit calculé dans une case a cote et que mon nombre d'heure par semaine soit aussi calculer.
De plus j'aimerai que chaque feuille soit une semaine de l'année.
Mais je ne sais pas faire tout ça. Du moins j'ai éssayé mais ca ne fonctionne.
Je vous mets une version de ce que j'ai fait cordialement.
Merci
 

Pièces jointes

  • Horaires Quick.xls
    84.5 KB · Affichages: 125
  • Horaires Quick.xls
    84.5 KB · Affichages: 122
  • Horaires Quick.xls
    84.5 KB · Affichages: 123

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Emploi du temps.

Bonjour, Dimitri, et bienvenue sur XLD

Plusieurs remarques, si vous permettez :
1° lors de la construction d'un projet, inutile de perdre votre temps pour la présentation (logos, couleurs...); Cela vient à la fin, quand tout fonctionne.
2° la hauteur des lignes et la largeur des colonnes sont réglables. Utilsez cette fonctionnalité, et fuyez comme la peste les celues fusionnées.
3° Excel est un tableur, qui permet -entre autres- d'effectuer des calculs sur des nombres dans des cellules. Entrez donc des nombres plutôt que du texte dans les cellules que vous voulez calculer. (19h00, c'est du texte -difficile de l'utiliser pour des calculs- 19:00 c'est un nombre qu'on peut additioner, soustraire, multiplier...)
4° ne mettez qu'un nombre par cellule. Ce ne sont pas les colonnes qui manquent !
5° Réfléchissez bien à l'utilisation de l'outil que vous voulez construire : Est-ce bien judicieux d'avoir 52 pages par an ?
6° N'hésitez pas à effectuer une recherche sur les outils existants, qui sont très nombreux, quitte à les modifier pour les adapter à votre besoin.
7° A votre place je commencerais par
- recenser et nommer les différents horaires possibles (Début, fin, début, fin)dans un tableau, dans une feuille "Paramètres"
- établir un tableau annuel (1 ligne par jour) (Date, NomHoraire, Début, Fin, Début, Fin, Durée, dans une feuille Base

Puis je reviendrais avec ce fichier pour obtenir de l'aide pour remplir les lignes quotidiennes à partir du code de l'horaire.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Aide Emploi du temps.

Bonsoir le forum,
Bonsoir Dimitri et Victor
Victor a raison lorsqu'il dit qu'il faut dabord bien penser ton fichier avant de se jeter sur le tableur, la structure de ton fichier dépendra le résultat que tu en attends.
En pièce jointe un morceau de fichier où tu trouveras tout se qu'il te faut pour appréhender le calcul des heures et leur différentes façons de les organiser.
j'étais un gros nul en macro avant de venir sur le forum et c'est grace aux XLDIENS que j'ai pu progresser, ce fichier est d'ailleur un assemblage du savoir de chacun ici, que je remercie encore une fois.
Maintenant à toi de te faire les dents et adapte les macros à tes besoins et réfléchis avant de frapper le clavier.
Au plaisir de te revoir.
 

Pièces jointes

  • TIME_CONTROL_V4.1.xlsm
    172 KB · Affichages: 175

Dimitri

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Emploi du temps.

Re,

J'ai fait une liste de tout les horaires possibles dans une feuille parametre.

En revanche mon idée etait de faire une feuille par semaine. Dans chaque feuille les horaires de la semaine, le nombre d'heure par jour et au total de la semaine.
Et ce que je voulais c'est que toutes les feuilles soit " masqué " et que j'ai un bouton pour aller sur la feuille de mon choix et pouvoir la modifier cordialement.
Merci
 

Pièces jointes

  • Horaires Quick.xls
    100.5 KB · Affichages: 81
  • Horaires Quick.xls
    100.5 KB · Affichages: 69
  • Horaires Quick.xls
    100.5 KB · Affichages: 73

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Aide Emploi du temps.

Bonsoir le forum, Dimitri,

un essais en PJ, vois si ce début te conviens, il faut double clicker dans la zone B4:E8
le USF heure n'est pas de moi, merci a son auteur, qu'il ne m'en veuille pas j'ai zappé son pseudo.
je te conseille de faire une page pour un an et par personne, cela sera plus facile à gérer que 52 onglets multipliés par x personnes.
a++
 

Pièces jointes

  • planning_essais1.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 109
  • planning_essais1.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 111
  • planning_essais1.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
750