lcouaci
XLDnaute Junior
Bonjour,
J’ai un projet sur lequel depuis peu je réfléchis et ça me prend la tête de voir l’administration souffrir chaque rentrée.
Enseignant je veux pouvoir aider l’administration avec Excel dans l’élaboration des emplois du temps classes et profs.
Pour se faire j’ai créé 7 feuilles :
Merci d’avance pour votre aide très précieux !!!
J’ai un projet sur lequel depuis peu je réfléchis et ça me prend la tête de voir l’administration souffrir chaque rentrée.
Enseignant je veux pouvoir aider l’administration avec Excel dans l’élaboration des emplois du temps classes et profs.
Pour se faire j’ai créé 7 feuilles :
- Formulaire pour enregistrer les profs
- Listes des profs ainsi je pourrai édicter les emplois du temps pour chaque prof
- Emploi du temps prof et classe pour l’édition
- La feuille masse horaire indique les heures par matière et par semaine
- Masse horaire et salle ; c’est là que mon projet se corse je ne sais pas par quelle fonction je pourrai élaborer les emplois du temps car les profs ont deux emplois : P.C (prof de collège ont 21h de cours par semaine) et P.L (prof de lycée et 18h de cours) et par matière.Je vous sollicite afin d’automatiser l’élaboration des emplois du temps des profs en prenant en compte que les plus anciens occuperont les classes d’examen 3ème et Tle. Il y a n-classes par niveau, les profs de collège enseigne au lycée dans ce cas ils sont considérés prof de lycée cas il n’y a pas assez de profs de lycée.
Merci d’avance pour votre aide très précieux !!!