Création emploi du temps d'horaires pondérés

layouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche actuellement à créer un emploi du temps hebdomadaire en subdivisant chaque journée par quart d'heures sous excel (jusqu'ici pas de problèmes).

Seulement voila, je ne sais pas comment m'y prendre pour organiser les entrées d'activités et assurer leur suivi.

Je m'explique. Étant profession libérale je souhaite que mon calendrier m'aide à organiser et rationaliser mon temps de travail soumis à deux variables: (unité de temps normale = 2)

## "Variable pondérée": Une unité de temps implique la création d'une autre unité de temps dans le même calendrier la même semaine (soit le jour d'après). Exemple:
Réception d'un client: trois cas de figure:
a. Nouveau client: temps de réception court impliquant un temps de rédaction longue
Soit 1 unité de temps en réception => 3 unités de temps en rédaction
b. Client normal: temps de réception normal impliquant un temps de rédaction normal
Soit 2 unités => 2 unités
c. Cas particulier: temps de réception normal impliquant un temps de rédaction rapide
Soit 2 unités => 1 unité.

## "Variable normale": Une unité de temps n'impliquant pas la création d'une autre unité de temps dans le calendrier: exemple
Réunion / vacances / pause déjeuner: une unité de temps isolée n'impliquant pas de travail postérieur.

Comment organiser les entrées et prendre en compte au moment de la saisie d'un nouveau rdv les pondérations envisagées si dessus (ex: je reçois un nouveau client, il va me prendre une unité de temps en réception et trois unités de temps en rédaction le lendemain ou un jour dans la semaine). Quelles formules prévoir au moment de la saisie qui "pondère" le temps de travail en conséquence.

Merci pour vos réponses.

Layouille.

Config: windows XP, excel 2007
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof