emploi du temps avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henderyckx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henderyckx

Guest
Bonjour ..
Existe-t-il une macro pour excel qui permette à un enseignant de fabriquer un emploi du temps hebdomadaire. L'administration nous impose de respecter des horaires précis pour chaque matière. Quand l'emploi du temps doit etre modifié, il faut à chaque fois tout recalculer. Ce que je cherche, c'est donc la possibilité d'inscrire des plages horaires de quart d'heure en quart d'heure, et d'obtenir le total horaire pour chaque matière.
Nos emplois du temps présentent la semaine de travail : lundi mardi jeudi vendredi et samedi matin. La journée commence à 9 h et se termine à 16h30
Merci beaucoup pour votre aide.

Re : emploi du temps avec excel

Merci beaucoup André. Je viens d'essayer ton programme, il marche parfaitement.
Mais moi, j'ai un souci avec le programme de gestion de notes avec excel que je viens de concevoir.
Je ne sais vraiment pas comment bien vous l'expliquer, mais je vais essayer :
Je souhaite qu'au remplissage des noms des élèves, d'un nom à un autre nom, le tableau puisse se déplier jusqu'à ce qu'on arrive à l'effectif total. un peu comme le fait Access.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
320
  • Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses