effacer des colonnes automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ghorghorbey1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai bien connaitre la macro qui me permettrait en appuyant sur un bouton d'effacer le contenu de mes colonnes 1 et 2 (et non les colonnes) automatiquement.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Re : effacer des colonnes automatiquement

Re,

la dernière ligne est déterminée par rapport à la colonne B... si veux utiliser la colonne A modifie l'argument "colonne" du "cells"
Code:
Range("A2:B" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).ClearContents

Je suis débutant en VBA mais ça marche pas correctement.

Voilà ma macro liée à mon bouton:
Private Sub CommandButton1_Click()
'Déterminer les différents objets
Dim classeurSource As Workbook
Dim classeurDestination As Workbook
Dim cell_source_1er As Range
Dim cell_source_der As Range
Dim cell_target As Range
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("\\Caracas\V2000\PLAN_PROGRES\DACs_par_processus\z-Admin QA\Requete\T02_DetailAudit Requête.xls", , True)
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
'définir les colonnes à copier
Set cell_source_1er = classeurSource.Sheets("T02_DetailAudit_Requête").Range("a2:bb2")
Set cell_source_der = cell_source_1er.End(xlDown)
'définir la feuille excel et la position de copie
Set cell_target = classeurDestination.Sheets("Feuil2").Range("a2")
'copier les données de la "T02_DetailAudit_Requête" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur de destination
classeurSource.Sheets("T02_DetailAudit_Requête").Range(cell_source_1er, cell_source_der).Copy classeurDestination.Sheets("Feuil2").Range("a2")
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
End Sub

Explication : comment vous pouvez le voir je vais chercher des infos dans un autre classeur et je les copie sur ma feuille 2.
Comment est ce que je peux faire pour effecer les données déjà présentes lors d'une mise à jour pécédente avant de les mettres à jour de nouveau.

Bon en relisant attentivement mes bêtises j'ai même simplifier le code en supprimant une ligne inutile.

Private Sub CommandButton1_Click()
'Déterminer les différents objets
Dim classeurSource As Workbook
Dim classeurDestination As Workbook
Dim cell_source_1er As Range
Dim cell_source_der As Range
Dim cell_target As Range
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("\\Caracas\V2000\PLAN_PROGRES\DACs_par_processus\z-Admin QA\Requete\T02_DetailAudit Requête.xls", , True)
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
'définir les colonnes à copier
Set cell_source_1er = classeurSource.Sheets("T02_DetailAudit_Requête").Range("a2:bb2")
Set cell_source_der = cell_source_1er.End(xlDown)
'copier les données de la "T02_DetailAudit_Requête" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur de destination
classeurSource.Sheets("T02_DetailAudit_Requête").Range(cell_source_1er, cell_source_der).Copy classeurDestination.Sheets("Feuil2").Range("a2")
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
End Sub

Re,

essaye avec ceci, en lieu et place de l'instruction de copie :
Code:
With classeurDestination.Sheets("Feuil2")
    .Range("A2", .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).ClearContents
    classeurSource.Sheets("T02_DetailAudit_Requête").Range(cell_source_1er, cell_source_der).Copy Destination:=.Range("a2")
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
325
Réponses
5
Affichages
423
Retour