Microsoft 365 Création application excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hanGOUP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise des programmes de commande numérique (CN) que je modifie habituellement via des fichiers .txt ou Word.
Afin de gagner du temps et automatiser cette tâche, je souhaite créer une interface (en VBA ou autre) qui me permettrait de saisir mes variables et de générer automatiquement le code CNC en cliquant sur un bouton.

Je joins à ce message un exemple de programme CN ainsi qu'une capture d'écran illustrant l'interface souhaitée.

Pouvez-vous m’aider à concrétiser ce projet ?

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

• Programme (1).docx
    Programme (1).docx
    22.6 KB · Affichages: 28
  • image (4).png
    image (4).png
    76.1 KB · Affichages: 49
Bonjour,

Je réalise des programmes de commande numérique (CN) que je modifie habituellement via des fichiers .txt ou Word.
Afin de gagner du temps et automatiser cette tâche, je souhaite créer une interface (en VBA ou autre) qui me permettrait de saisir mes variables et de générer automatiquement le code CNC en cliquant sur un bouton.

Je joins à ce message un exemple de programme CN ainsi qu'une capture d'écran illustrant l'interface souhaitée.

Pouvez-vous m’aider à concrétiser ce projet ?

Merci d’avance pour votre aide.
C'estv mieux de le faire sur EXCEL si tu le veux

Bonjour Hangout
Bonjour le Fil
Tu dis :

ça j'ai compris et c'est surement possible .

c'est quoi le code CNC que tu veux générer automatiquement ! pourrais tu expliquer et mettre si possible des exemples .
Bonne fin de Journée
Jean marie
Bonjour,
Merci pour ta réponse 🙂
tu as déjà l'exemple (c'est le documemnt word) ce code, je le change a chaque fois je dois creer un nouveau programmes

Bonjour à tous.
Dans ton fichier Word, quels sont les données que tu modifient en fonction de la copie d'écran ????
Ou retrouve-t-on ces données ???
Une fois le fichier Word créé, qu'en fais-tu ??? Tu l'importes dans un logiciel pour gérer la commande numérique.
Celui-ci doit avoir toujours ce format ????
Si j'ai bien compris, tu as une trame et les valeurs indiquées dans ta copie d’écran doivent donc se retrouver dans ton fichier Word pour traitement ????
Comme l'as dit @aurelio.ewane , peut tu utiliser un fichier Excel ????
Sans plus d'information sur la façon dont est construit ton fichier Word en fonction des données, il sera difficile d'aller plus loin
Actuellement en vacances, je n'ai que très peu de temps, mais bon .....
@+ Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour