• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie4poches
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marie4poches

Guest
bonjour, j'ai besoin de votre aide svp je suis découragée😕 bon voila mon problème.

1- mon fichier est excel (c,est une facture)

2- je veux que à chaque fois que j'ouvre mon fichier un nouveau numéro de facture apparaise EX: j'ouvre à 1000 et la prochaine soit à 1001

3- je veux aussi que lorsque j'enregistre la facture du client en cours que la prochaine facture n'apparaisse pas les données du client précédent.

je sais qu'il y a une macro pour ca mais je ne sais pas quoi écrire pour que ca fonctionne

est-ce que quelqu,un me dire quoi faire en détail parce que je ne suis pas habile avec le vba

Merci

Marie

Re : découragée

Je voudrais savoir si j,enregistre mon fichier avec les coordonnées d'une client si à la prochaine facture si elle sera vierge pour entrer les coordonnées d'un autre client

Merci de ta patience

re, oui ,le probleme étant à priori que tu ne gardes pas d'archive de tes factures ...
car tel quel chaque ouverture entrainera l'incrementation du N° et l'effacement des données clients
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Range("Numero") = Range("Numero") + 1
    Range("DonneesClient").ClearContents
End Sub
dans l'exemple fourni le grand rectangle correspond à la zone nommée DonneesClient

Dernière édition:

KiKi29,

Si je t'envoie mon fichier est-ce que c'est possiblepour toi de me l'arranger pour que ca fonctionne parce que je suis toute perdu avec les macros

tu serais un ange parce que la ca fait 2 jours que je cherche comment faire en détail par ce que je ne connait pas ca du tout

merci
Marie

tu es un ange tu sais merci merci merci encore je te fait parvenir le fichier dit moi lorsque je vais fermer mon fichier je l,enregistre sur quoi modèle excel prenant en charge les macros ou bien classeur excel ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur disparu
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
28
Affichages
2 K
Retour