XL 2016 Regrouper données de plusieurs fichiers dans un seul

MrPrepus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui je cherche avant tout des conseils pour savoir dans quelle direction orienter mes recherches pour la création d'un fichier.

J'ai un fichier qui me sert à enregistrer des bons de commandes pour un fournisseur.
J'enregistre une commande client qui est sauvegardée (fichier en PJ).
Ce fichier va être dupliqué une dizaine de fois, pour chaque fournisseur, la structure du fichier sera la même, seul le nombre de produits disponible sera variable, un fournisseur pourrait ne vendre que 4 produits alors qu'un autre fournisseur une trentaine.
La base client sera la même pour chaque fichier, donc j'aurais des commandes du même client dans plusieurs fichiers.

Mon but est de créer un nouveau fichier, qui rassemblerait les commandes par client.

Est-ce que de simples formules excel ferait le travail, est-ce que des tableaux croisés dynamique suffisent ? le VBA ? je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Les fichiers doivent ils tous être ouvert ? possible de créer quelque chose qui récupère les infos fichiers fermés ?

Voilà si déjà je pouvais avoir des pistes de réflexion ça serait sympa car je vois un peu de tout mais je ne sais pas pour mes besoins ce qui serait le mieux.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2016, voyez du côté de Power Query qui fait très bien ce genre de chose.

Vous trouverez sur internet pas mal de vidéo vous montrant comment fusionner plusieurs fichiers.


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 933
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA