Microsoft 365 ComboBox en cascades Liés

Piment

XLDnaute Occasionnel
Fanch55, Jean-Marie, TooFatBoy, Dranreb, le Forum, bonjour à tous,
Fanch55, comme demandé, j'ouvre ce fil afin de finaliser le fichier.
J'ai intégré tes codes dans mon fichier.
Si tu veux bien, j'ai quelques interrogations :
1) Option Explicit a été neutralisé: cela permet de ne pas avoir besoin de déclarer de variable : exact ?
2) Sv = cbx_Catalogue sert à quoi ?
3) Tu as rajouté dans certaine sub, par exemple : "Where Couleur is not Null: pourquoi ?
4) tu as rajouté une Sub ("Reorg_Controls"), et j'en déduis (à tord ou à raison) que l'on réorganise les divers contrôles à l'ouverture de l'Usf,
5) Apparemment il y a un souci sur le comboBox Catalogue: si je choisis "Rose" dans catégorie, le ComboBox "Catalogue" ne devrait me proposer que les catalogues liés. Or il affiche également le "Catalogue Groove". Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "Catalogue Groove" lié à la "Catégorie" Rose.
Merci à toi pour ton aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Test Magasin Essaie 1 (1) Tableau.xlsm
    194.9 KB · Affichages: 31

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben je me suis juste penché sur le "combo en cascade"
et je pense effectivement que seul 3 combobox suffise avec la listbox ou la listview (c'est toi qui décide du controls que tu veux employer)
le code pour remplir le listview est juste un peu plus compliqué mais c'est rien
tu remarquera que j'ai ajouté une colonne a la variable tableau(tablo) cette colonne des le activate je lui met les index de ligne
on voit bien a la reduction de ligne dans la listbox apres selection des combos que l'on a à dispo l'index de ligne original du tableau en dernière colonne

parti de la tu peut faire ce que tu veux
soit par les donnée de la ligne dans la listbox soit par la ligne(index:dernière colonne de la listbox) du tableau
bref tu n'es jamais perdu
bref
il te reste plus c'a coder l'event change de la listbox pour envoyer les données dans les textboxs en dessous
finir de remplir
et un bouton envoyer pour injecter les données de tes textboxs dans la feuille adequate
terminé

pour les image tu ajoute avec un test dir sur ton tableau de lien au change le la combo des nom de fleurs

bref tout le reste c'est du pipi de chat
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai repris les codes de l'Usf 'Bon de Commande". J'ai adapté les codes afin de n'avoir que les 3 premiers ComboBox sur les conseils de Patrick.
Apparemment ça fonctionne.
Je n'ai toujours pas réussi à modifier les codes de l'Usf "Alimenter_Catalogue".
Fanch55 m'avait proposé une esquisse, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis actuellement bloqué sur cette affaire!
Ce que je cherche à obtenir:
1) Modifier l'une des fleurs existantes: après vérification dans les catalogue:
a) la fleur n'est pas trouvée dans le catalogue saisi : msgBox "cette fleur est référencée dans tel catalogue. Voulez-vous modifier le catalogue: Yes, il modifie lui-même le catalogue.
b) la fleur ne se trouve dans aucun des catalogue de la liste: MsgBox " Cette fleur n'est référencé dans aucun des catalogues de la liste. Vous devez changer de Catégorie. Exit sub, on vide le comboBox "Catalogue" et SetFocus sur la Combobox "Catégorie" pourchanger la catégorie.

2) Ajouter une nouvelle fleur au tableau, mSgBox " la fleur n'existe pas dans le tableau", yes: on poursuit, No: on sort.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci à vous.
Je remets le fichier modifié en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Test Magasin Essaie 1 (1) Tableau.xlsm
    233.6 KB · Affichages: 2

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je n'ai eu aucun retour depuis mercredi.
Aussi, j'ai dû revoir la structure du formulaire 'Alimenter_Catalogue", que j'ai renommé "Ajouter_Catalogue". Apparemment, ce que j'ai fait fonctionne.
Dans l'absolu, tous les formulaires sont opérationnels.
Je mets le fichier en pièces jointes. Si, vous souhaitez y apporter des améliorations, je suis preneur !
Encore une fois, merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Magasin Essaie 2 (2) Tableau.xlsm
    304.9 KB · Affichages: 7

Piment

XLDnaute Occasionnel
Jean-Léon, Job75, bonjour à vous.
Job75: tu as voulu dire "sur les anciennes version d'excel, c'est ça ? pour être plus précis avant Office 365.
Jean-Léon, allez voir ce lien :
https://commentcamarche.digidip.net...fich-36174707-activer-listview-sur-excel-2016
Apparemment, il est possible d'installer l'outil sur les versions antérieures.
Comme vous avez l'air de vous intéresser au fichier, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas finalisé : encore quelques "réglages" à faire.
Bonne journée à vous.
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Jean-Léon, Job75, bonjour à vous.
Job75: tu as voulu dire "sur les anciennes version d'excel, c'est ça ? pour être plus précis avant Office 365.
Jean-Léon, allez voir ce lien :
https://commentcamarche.digidip.net/visit?url=https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=113246&ppref=https://www.google.com/&currurl=https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36174707-activer-listview-sur-excel-2016
Apparemment, il est possible d'installer l'outil sur les versions antérieures.
Comme vous avez l'air de vous intéresser au fichier, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas finalisé : encore quelques "réglages" à faire.
Bonne journée à vous.
Bonjour
J'ai suivi les recommandations...
J'ai exécuté VisualBasic6-KB896559-v1-FRA.exe
Il m'a signifié que c' était ok mais il n'y a pas de MSCOMCTL.OCX dans le repertoire C:\Windows\SysWOW64.
(Windows 7 64bits)
Je dois avoir loupé quelque chose mais quoi?
Merci pour votre aide...
Qu'en pensez-vous?
Jean-Léon
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Jean-Léon, Job75, bonjour,
D'après ce que j'ai compris, vous n'avez pas d'autre choix que de changer de version (Office 365).
Vous pouvez aussi remplacer la ListView par un ListBox et voir ce qui se passe. Il vous faudra renommer les sub liées à la listView. Je n'ai pas testé!
Job 75 serait à même de vous guider, s'il le veut bien.
Bonne journée à vous
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Jean-Léon, Job75, bonjour,
D'après ce que j'ai compris, vous n'avez pas d'autre choix que de changer de version (Office 365).
Vous pouvez aussi remplacer la ListView par un ListBox et voir ce qui se passe. Il vous faudra renommer les sub liées à la listView. Je n'ai pas testé!
Job 75 serait à même de vous guider, s'il le veut bien.
Bonne journée à vous
Bonjour
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai aussi excel 2016 sous Mac.
Y aurait-il une action a mener à cette égard?
Dans l'attente possible de réponses, je vous souhaite une agréable journée.
Jean-Léon
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Jean-Léon bonjour,
Regardez le post#22.
Je crains fort qu'il ne vous faille passer à Office 365.
Bonne journée à vous également.
Bonjour et merci pour vos informations.
Une petite dernière pour la route,
Je pense que mon OS H.Sierra ne convient pas pour l'installation du 365.
Tant que pour Office 2021, je n'ai pas trouvé la config. requise.
Qu'en pensez-vous?
En core merci pour vos réponses.
Jean-Léon
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-03-08 à 16.52.46.png
    Capture d’écran 2024-03-08 à 16.52.46.png
    168.4 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45