Microsoft 365 Insérer une image dans un usf ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année Le Forum !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb sur internet, alors je me tourne vers vous.

Je recherche à insérer une image dans le contrôle "image" d'un userform.
La particularité est que l'image est stockée non pas sur un serveur, mais directement dans le fichier Excel où se trouve l'usf : cf. PJ.

Je suppose qu'il faut soit jouer sur la propriété "Picture" du contrôle image, soit écrire un code VBA à l'initialistion de l'usf : mais dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas quoi mettre ! 😭
Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance pour vos idées et/ou vos suggestions souvent salvatrices ! 💡
BH

Pièces jointes

re
Bonsoir @Marc Vanlindt
4 défauts a première vue dans ton raisonnement

1°ta vérif est incomplète
en effet après le on error goto 0 même si le paste est passé rien ne prouve que c'est une image
2° tu ne vide pas le clipboard d'une éventuelle précédente capture si il n'y a pas de copie c'est elle qui sera collée
3° c'est bien tu teste un paste mais il faut nettoyer après
3° le paste dans le chart doit avoir une gestion d'attente surtout par exemple pour une capture d'ecran sinon c'est le risque de l'image blanche

plusieurs solutions plus complètes ont été proposées ,je te suggère et t'invite à relire le post
patrick

re
Bonsoir @Marc Vanlindt
4 défauts a première vue dans ton raisonnement

1°ta vérif est incomplète
en effet après le on error goto 0 même si le paste est passé rien ne prouve que c'est une image
2° tu ne vide pas le clipboard d'une éventuelle précédente capture si il n'y a pas de copie c'est elle qui sera collée
3° c'est bien tu teste un paste mais il faut nettoyer après
3° le paste dans le chart doit avoir une gestion d'attente surtout par exemple pour une capture d'ecran sinon c'est le risque de l'image blanche

plusieurs solutions plus complètes ont été proposées ,je te suggère et t'invite à relire le post
patrick
Bonjour Patrick.
Tu as parfaitement raison. En fait, c'est une routine (incomplète, je l'admets) que j'utilise dans une autre application et que je garde dans ma collection de codes. Lorsque je l'avais utilisée dans mon application, je l'avais complétée par les contrôles dont tu parles à l'exception toutefois de vider le clipboard. Cela, je ne l'ai pas fait mais je vais m'empresser de le faire.
Il s'agit ici d'une simple piste pour effectuer un copier/coller.
Merci pour ta critique et ta vigilance.
Cordialement,
Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
696
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour