Gestion flotte véhicule

leptichat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous (ou bonjour 😄)

Tout d’abord petite présentation, je m’appelle Lou et je travaille dans une entreprise de transport et je suis « nulle » sur Excel. (Mon niveau s’arrête au fonction de base comme SI, RECHERCHEV, etc..) Je consulte régulièrement le site (jusqu’à maintenant de manière anonyme) pour essayer « d’ameliorer » mes tableaux mais là mon responsable m’en demande un peu « plus » et je ne sais pas comment m’y prendre alors peut être allez vous pouvoir m’aider ?

Je vous explique rapidement. Nous avons une flotte de semies et porteurs et notre atelier avec un mécano. Jusqu’à aujourd’hui il utilise des classeurs avec intercalaires pour classer les différents frais inhérents aux différents véhicules.

Je suis chargée de concevoir un tableau EXCEL avec une feuille par véhicule dans lesquelles je pourrais renseigner dans un premier tableau : numéro du véhicule, immat, date 1e circulation et date contrôle technique (MINES pour ceux qui connaissent, avec pourquoi pas une mise en forme quand la date approche? Ou une alerte je sais pas si c’est possible?) et un autre tableau ou l’ont pourrais ajouter les differents frais avec une colonne date, numéro facture, une colonne CODE dans laquelle dès lors que l’on met le code la désignation et le prix s‘affiche? Exemple 1 pneu code 1000 puis le prix s’affiche etc mais j’avoue qu’en écrivant la je me dis que c’est peut être pas si simple car il faut aussi mettre la quantité et dans ce cas un sous total ?

Bon voilà je vous ai expliqué vaguement j’aimerais d’abord savoir si vous pensez que cela est possible ? Et si oui est ce que je dois détailler ?

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu jusqu’ici (car je suis pas très claire ahah ^^)
Et vous souhaite une bonne soirée ou journée.
Lou
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour lou,
Il faudrait poser votre demande dans la partie QUESTION puis forum Excel.
De plus, commencer par faire un début de fichier avec une partie de vos souhaits, il se complétera par la suite en fonction des avancés.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
en attendant que tu transfères ta question sur la partie Forum/Forum Excel; sinon tu n'auras pas de réponses des contributeurs.
un début de solution a adapter
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new.xlsm
    166.3 KB · Affichages: 7

leptichat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Excusez moi je reviens tardivement. Est ce que la discussion a été déplacée dans la bonne partie du forum? (car j'ai reçu une notification) Excusez moi pour cela je ne savais pas que je n'étais pas au bon endroit. :(

Concernant le tableau, je vous remercie pour votre retour. J'ai avancé de mon coté sur quelque chose de beaucoup plus simple ahah. J'aimerais pouvoir le mettre sur le forum mais j'ai peur de divulguer des informations "confidentiel" entre guillemet. Je vais voir pour faire une version vierge. Mais en gros j'ai une première feuille avec un tableau qui contient le numero du véhicule avec l'immat et un deuxieme tableau avec les code et designation des differentes intervention d'entretien. Par la suite j'ai creer un tableau pour chaque véhicule (une feuille = 1 vehicule). La personne en charge des interventions complète uniquement les colonnes "beige" et le CODE (désignation et ref fournisseur ont une fonction recherchev).

Voilà pour commencer mais j'ai l'impression que je peux encore l'améliorer. Il m'est aussi demandé de faire une feuille "STOCK" et la je suis coincée je ne sais pas comment faire pour "l'automatiser" du genre creer un bouton mouvements stock la personne de l'atelier clique dessus, une boite de dialogue s'affiche et il peux a partir de la sortir ou entrer le stock. Je sais pas si je suis très claire😅

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et bonne après-midi à vous.
1710331819862.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33