créer un tableau récapitulatif par client du CA annuel

jackalop

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai créer un mailing (attestation fiscale) pour mes clients qui reprend l'ensemble des factures de l'année par client.

Mes données sont sous excel (je les exporte de mon logiciel de compta) voici comment elle se présente :

feuille 1 : (nom des colonnes)
code tiers / Prestations / quantité / date / Montant facture / forfait ou nombre d'heure

feuille 2 : (nom des colonnes)
code tiers / Raison social / adresse / CP / commune

Et j'ai ensuite un fichier word ou je fais le récapitulatif par client dans un tableau (jusqu'à maintenant je retaper les infos mais sa me prend un temps fou)
Je voulais essayer un publipostage (j'ai réussi à mettre pour les adresse mais je ne trouve pas comment faire pour que le tableau se remplisse avec les données correspondant au client)

Le tableau doit reprendre par colonne : dates de factures / prestation / durée / forfait ou taux horaire / montant ttc (et si possible faire le total de la colonne montant, total que je dois reporter à un autre endroit sur l'attestation)

INFORMATION IMPORTANTE :
- ma feuille 2 comprend tout mes clients mais il n'ont pas obligatoirement de facture pour 2013
- mes clients peuvent avoir une seule ou plusieurs factures ce qui fait que le tableau a un nombre de ligne différents pour chacun d'eux

merci de m'éclairer et me donner une solution.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un tableau récapitulatif par client du CA annuel

Bonjour jackalop le forum
bah le plus simple est que tu nous fasses un petit bout de fichier avec une vingtaine de nom bidon et des données 50 lignes et ensuite on te fera la macro qui va bien
a+
papou:eek:
 

jackalop

XLDnaute Nouveau
Re : créer un tableau récapitulatif par client du CA annuel

Bonjour,

Voilà je met différents dossiers :

doc excel : - export ca 2013 c'est le dossier tel que je le sort de mon logiciel de compta.
- liste client c'est le listing que je sort de mon logiciel de compta (attention il comporte le nom de tout mes clients, même ceux qui n'ont pas réalisé de prestation pour 2013)
- feuille unique 2013 dossier que j'ai changer (export ca 2013) en effet lorsque je le sort de mon logiciel de compta c'est du HT donc j'ai fait une petite formule qui va bien pour le mettre en TTC ainsi qu'une formule pour le choix de prestations (pour que le nom soit en entier) et une dernière pour le choix de forfait ou taux horaire.
j'ai mis en surbrillance les colonnes qu'il me faut pour l'attestation fiscale.
doc word : - modèle attestation fiscale : c'est le document qui doit reprendre les informations de chaque client.

ATTENTION : Dans le dossier export ca la colonne TIERS correspond au code client, le nom de mes clients correspond à la raison social dans le dossier liste client.b Je ne peux pas mettre la raison social dans l'export ca 2013 c'est obligatoirement le code tiers.

J'espère être assez clair.
 

Pièces jointes

  • ca client 2013.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 206
  • liste client.xls
    36 KB · Affichages: 115
  • feuille unique 2013.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 138
  • liste client.xls
    36 KB · Affichages: 143
  • liste client.xls
    36 KB · Affichages: 163

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50