Microsoft 365 Optimisation d'un tableau de Trésorerie annuel

laurabachau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise aujourd'hui un tableau de tréso à la semaine pour anticiper un "trou" de tréso ou la possibilité de payer en avance des fournisseurs et ne pas oublier de paiement fournisseurs.
J'aimerai l'optimiser, pour que cela soit plus fonctionnel et visuel,

- les clients paient généralement à 30 jours date de factures, en sachant que pour les clients je peux faire un Export en EXcel des factures ( pj2)
- les fournisseurs nous payons à 30 jours voir plus donc il faut les rentrer à la main car elles ne sont pas toutes sur notre logiciel

Ensuite
Et j'aimerai pourvoir déléguer le fait de rentrer les factures fournisseurs ou clients a quelqu'un d'autre, sans forcement que cette personne puisse avoir le récapitulatifs global de la banque, ou des encaissements ou des paiements.
Le mieux est de faire des fichiers distincts ? ou peut-on cacher des feuilles facilement ?

Par avance, merci à mes futurs collaborateurs, expert Excel :)
 

Pièces jointes

  • Trésorerie Societé SUIVI- Copie.xlsx
    61.2 KB · Affichages: 14
  • Liste des factures (1).xlsx
    8.9 KB · Affichages: 10

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est très simple de mettre les 2 feuilles sur le même classeur et de les masquer ou de les afficher donc ça ne résoudra pas ton problème :
Dans le classeur joint la feuille facture peut être affichée en cliquant (Clic Croit) sur l'onglet en bas + Afficher.
On masque de la même manière.
Pour pouvoir déléguer des travaux à d'autres cela suppose un minimum d'utilisation des macros.
Après sur la méthode je n'y ai pas trop réfléchi il y en a plusieurs mais dans tout les cas je pense que ça passe par une restructuration du classeur en plusieurs feuilles... + une feuille de synthèse.
Ça m'étonnerait qu'on puisse envisager ça sans VBA
A+
 

Pièces jointes

  • Trésorerie Societé SUIVI- CopieVG.xlsx
    62.2 KB · Affichages: 7

laurabachau

XLDnaute Nouveau
oui je pense le faire en VBA effectivement, j'ai commencé un autre post, pour le faire par étape.
Je pense faire
- une Feuille export power quercy FA client - donc avec son tableau lié,
- une feuille FA fournisseur avec son tableau
et les récurrences a part pour synthétiser l'ensemble des totaux sur une autre feuille

- > https://excel-downloads.com/threads/automatisation-dun-calendrier-de-paiement-client.20078654/

J'utilise les VBA depuis 2 semaines grâce à @vgendron mais je n'ai pas encore les automatismes pour optimiser les choses, et j'ai des bugs encore
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Oui j'ai vu que tu avais eu des échanges avec vgendron et j'ai vu également ton autre fil...
Ce dernier me laisse perplexe par ce que les feuilles FA et Clients sont à peu de choses près identiques. juste dans un autre ordre, mébon je ne vais pas m'immiscer dans votre conversation parce que ça ne va rien arranger si tu as des sons de cloche de partout... Je vais donc le laisser continuer.
D'ailleurs pour ma part ce genre de problème je ne les traite guère sur les forums.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin