Microsoft 365 Mayday - Tableau récapitulatif

geoffroych

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire un tableau récapitulatif pour des commandes. Cependant, il y a tellement de variables que je n'arrive pas à tout condenser dans un seul tableau.
En fait, j'ai des commandes qui sont faites midi et soir pour chaque semaine. Les "clients" ne mangent que dans un seul lieu, sous une seule texture mais peuvent avoir de 0 à autant d'aversions qu'il en existe.
Du coup, je voulais faire un récapitulatif par lieu avec le nombre de commandes par texture et en fonction des aversions combinées.
C'est assez complexe à expliquer. Du coup, je vous mets un exemple en PJ.
Et, idéalement, j'aurais souhaité faire une macro pour n'avoir qu'une seule feuille de récapitulatif plutôt que 104 (deux par semaine : matin et soir),... Sauf que je ne connais pas le mode de fonctionnement des macros ! 🤦🏻‍♀️

Si quelqu'un est motivé pour m'aider dans cette réflexion, je lui en serai vraiment reconnaissante (car mon cerveau est vraiment en train de fumer à l'heure où je vous écris)
Merciii 😉
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau.xlsx
    21 KB · Affichages: 24

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Hi,
'Fectivement...
Mais comme précisé dans ma réponse... (d'avant l'avant...)
Je n'ai donc plus les colonnes "Lieu1" ni "Lieu2", mais uniquement la colonne Nom (qui n'est pas nommée), les 4 colonnes "Texture" et les 10 colonnes "Aversion"
Je n'avais plus pris en compte cette petite contrainte(qui faisait partie de ma première réponse), et qui a de nouveau pris son importance au fil des évènements...
Et qui serait si facilement ré-intégrable...
Mébon
Bonne soirée
 
Dernière édition:

geoffroych

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,
@gbinforme ta solution semble fonctionner 👍🏻. J'ai à nouveau le souci de ne pas avoir l'ensemble des feuilles de calcul de mon classeur. J'ai bien tenté de fermer, rouvrir, changer de classeur,... en vain
Si tu as une idée peut-être ?
1695502796982.png
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
J'ai à nouveau le souci de ne pas avoir l'ensemble des feuilles de calcul de mon classeur. J'ai bien tenté de fermer, rouvrir, changer de classeur,... en vain Si tu as une idée peut-être ?
Cela vient du fait que le combobox de choix n'affiche plus la totalité et je ne comprend pas pourquoi.
En le supprimant et en le recréant cela fonctionne à nouveau.
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène je l'en remercie d'avance.
Bon dimanche à tous
 

Pièces jointes

  • nouv_recap_service.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@gbinforme
J'ai testé ton dernier fichier
Moi aussi, je n'ai que le 1er élément dans le ComboBox
alors que sur la feuille onglets, on a


S01_Commandes midi
S01_Commandes soir
S02_Commandes midi
S02_Commandes soir
Récapitulatif

Pour le moment, je sèche aussi.

Pourtant le café est bu, et les croissants avalés.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Si dans les propriétés de la Combobox, je remplace ListFillrange=lst_feu par =onglets!A1:A7
Merci beaucoup pour l'idée car je crois effectivement que le nommage dynamique de la plage est mal accepté par ListFillrange et c'est dommage mais avec un nommage vba cela a l'air de fonctionner.
Voilà ceci corrigé et merci à toi d'avoir eu la super idée du bug.
 

Pièces jointes

  • nouv_recap_service.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 3

geoffroych

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos interaction et votre aide ;)
@gbinforme, j'ai donc modifié la ComboBox en ListFillrange=onglets!A1:A107 pour avoir mes 106 onglets dans la liste déroulante ;)
L'ensemble semble bien fonctionner. J'ai remis ce jour l'outil aux équipes. Elles doivent tester cette semaine pour voir ce que ça donne.
J'espère que ça leur conviendra ;) 👍🏻

Merci beaucoup à tous !🙏🏻
Je vous tiens au courant de tout ça dès que j'ai un retour ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50