Microsoft 365 Optimiser le Suivi des Paiements Clients : Vos Astuces pour un Tableau Ergonomique sous le Total N14 serais quoi ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans mon tableau, je souhaite :

1. Organiser la réception des divers paiements reçus d’un client au fil du projet de manière simple et ergonomique, sous le total en cellule N14.
  2. Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.
  3. Ajouter une option à cocher pour désactiver cette fonction pour un projet spécifique, au besoin.
Quels seraient vos conseils ou solutions pour mettre cela en place efficacement ?

merci a l'avance

Pièces jointes

Bonjour TooFatBoy, patrick965

je comprend mais jais beau esseiller mais sa ne fonctionne pas même si je change le non le tableau exemple t_structure le menue déroulant apparait pas a la page facture

@patrick965 Est-ce que vous comprenez la formule utilisée dans votre donnée de validation 🤔
enlevez tout simple l'espace après "Structure" en G22 🙄

De plus votre TS "t_Structure" n'est pas définit comme il faut et prend également "Foyer"

De rien

Dernière édition:
Bonjour TooFatBoy, patrick965

@patrick965 Est-ce que vous comprenez la formule utilisée dans votre donnée de validation 🤔
enlevez tout simple l'espace après "Structure" en G22 🙄

De plus votre TS "t_Structure" n'est pas définit comme il faut et prend également "Foyer"

De rien
Bonjour
C'est la que sa acroche je ne comprend pas pkoi il prend en fait toujours l'autre à côté c'est co.me s'il le crée automatiquement la ts mais c'est ce que je n'arrive pas à me défaire .

Deux TS doivent être séparés par au moins une colonne vide. Ca simplifie les choses. 😉

wDog66 a raison : il est inutile, et même contreproductif, de mettre des espaces à la fin des expressions !
Exemples : " Foyer ", "Structure ", etc.

Donc je répète : si tu veux que ton TS "t_Structure" soit trouvé (et donc que la liste correspondante soit visible dans ta feuille "Facture"), il faut qu'il porte exactement le même nom que celui qui apparaît dans le TS bleu "Domaine d'activités" mais précédé de "t_".

Exemple : si tu as "Structure" dans TS bleu "Domaine d'activités", alors le TS correspond dois s'appeler "t_Structure".

Et bien sûr, "t_Structure " n'est pas la même chose que 't_Structure".

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour