XL 2021 création d'un reçu d'analyses

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Actuellement je suis entrain de développer une petite application pour un laboratoire d'analyse, qui a pour objectif d'imprimer des étiquettes (bon de versement total ou partiel des prestations du labo).

le challenge consiste à créer un interface (DialogBox) i.e. sous Formulaires avec des contrôles, les éléments sont:

1)- créer un UserForm via un Module Classe1 (Dimension + Position + Couleur);

1.1)- On utilise des APIs pour gérer le redimensionement de la fenêtre du formulaire (Minimize + Maximize + Reduce);

2)- créer dans ce formulaire des contrôles via un Module Classe2 qui contiendra les éléments suivants : (Nom, Prénom, type de prestation, date + heure de dépôt, montant payé [total ou partiel + reliquat]);

3)- Deux feuilles seront opérationnelles (feuil1: contiendra la base de données des clients suivant les renseignements des contrôles), (feuil2: contiendra la recette journalière avec date + le total par semaine + par mois );

4)- dernier challenge porte sur l'impression du bon ou de l'étiquette avec l'ensemble des données saisies via les contrôles du formulaireLa condition pour chaque fiche client un seul tirage.

Voilà le défi....

NB: Si ce là vous intéresse hhh

A plus Amis!
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @SAMUAL_2023 ,
En retour, ton challenge consistera à fournir un fichier exemple avec un trame déjà construite (Formulaire, contrôles ......) afin de permettre à chacun de nous d'y voir plus clair dans ta demande.
Sache qu'ici, on est pas là pour faire à la place de, mais d'essayer d'apporter un élément de réponse à une question précise. On est tous des bénévoles.
Cordialement
@+ Lolote83
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Actuellement je suis entrain de développer une petite application pour un laboratoire d'analyse,
Il s'agit ici d'un objectif commercial !!!!
Le laboratoire dispose d'un budget développement affecté à ta prestation.
Comptes-tu partager partager avec les bénévoles ????
3)- Deux feuilles seront opérationnelles (feuil1: contiendra la base de données des clients suivant les renseignements des contrôles), (feuil2: contiendra la recette journalière avec date + le total par semaine + par moi
Attention a declarer cette base (RGPD)
4)- dernier challenge porte sur l'impression du bon ou de l'étiquette avec l'ensemble des données saisies via les contrôles du formulaireLa condition pour chaque fiche client un seul tirage.

Voilà le défi....

NB: Si ce là vous intéresse hhh

A plus Amis!
AMIS ???😡
ni défi ni challenge, ne nous prend pas pour des chaouches!😒
La SSI c'est toi ! 😊
Le hhh ci-dessus est superfétatoire 🤔
Dans ce contexte beaucoup vont passer leur chemin.
Une aide sur une fonction, une formule : OK😎
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Il s'agit ici d'un objectif commercial !!!!
Le laboratoire dispose d'un budget développement affecté à ta prestation.
Comptes-tu partager partager avec les bénévoles ????

Attention a declarer cette base (RGPD)

AMIS ???😡
ni défi ni challenge, ne nous prend pas pour des chaouches!😒
La SSI c'est toi ! 😊
Le hhh ci-dessus est superfétatoire 🤔
Dans ce contexte beaucoup vont passer leur chemin.
Une aide sur une fonction, une formule : OK😎
Bien sûr et comment, c'est quoi l'intérêt de ne pas partager...
Nous vivons dans un monde qui a besoin de regagner des valeurs universelles et plus humaines..
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Il s'agit ici d'un objectif commercial !!!!
Le laboratoire dispose d'un budget développement affecté à ta prestation.
Comptes-tu partager partager avec les bénévoles ????

Attention a declarer cette base (RGPD)

AMIS ???😡
ni défi ni challenge, ne nous prend pas pour des chaouches!😒
La SSI c'est toi ! 😊
Le hhh ci-dessus est superfétatoire 🤔
Dans ce contexte beaucoup vont passer leur chemin.
Une aide sur une fonction, une formule : OK😎
Oh que c'est mignon des chouchous..
Tiens je dirai que vous êyes d'Artagnan de l'informatique, mes amis et j'ai vraiment du respect pour ce que vous faites !
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Il s'agit ici d'un objectif commercial !!!!
Le laboratoire dispose d'un budget développement affecté à ta prestation.
Comptes-tu partager partager avec les bénévoles ????

Attention a declarer cette base (RGPD)

AMIS ???😡
ni défi ni challenge, ne nous prend pas pour des chaouches!😒
La SSI c'est toi ! 😊
Le hhh ci-dessus est superfétatoire 🤔
Dans ce contexte beaucoup vont passer leur chemin.
Une aide sur une fonction, une formule : OK😎

👍😎 Il s'agit d'un challenge
Il s'agit ici d'un objectif commercial !!!!
Le laboratoire dispose d'un budget développement affecté à ta prestation.
Comptes-tu partager partager avec les bénévoles ????

Attention a declarer cette base (RGPD)

AMIS ???😡
ni défi ni challenge, ne nous prend pas pour des chaouches!😒
La SSI c'est toi ! 😊
Le hhh ci-dessus est superfétatoire 🤔
Dans ce contexte beaucoup vont passer leur chemin.
Une aide sur une fonction, une formule : OK😎
Ben c'est pas mal pour ta proposition...
👍😎
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Salut Lolote83
Ben j'attendais que quelqu'un appairesse et bien j'envoie un fichier exemple avec un interface UserForm pour avoir un aperçu d'utilisation... À vous de jouer !

Bonne programmation
Effectivement, je suis apparu, mais c'était surtout dans le but de vous faire réfléchir à la demande et pour ne pas que les autres forumeurs ne tourne la page avant d'aller plus loin (64 vues au compteur et toujours pas vraiment de réponse. Je pense qu'il faut du coup se poser des questions)
- Ais-je bien décrit ma demande ?
- Ais-je joint un fichier exploitable ?
- Est-ce que les informations données sont facilement compréhensibles par les autres ?
- etc etc etc
Encore une fois, nous ne sommes pas ici pour faire le travail à la place des autres. Certes, un fichier à été joint, mais aucune indication quelconque. Le formulaire est censé faire quoi, une fois le bouton IMPRIMER cliqué ????
Remplir la base DB ??? Quid de l'onglet Etiqueteuse ?????
Au final et vu vos réponses en cascades par rapport aux remarques de @Modeste geedee , j'ai qu'une envie : Disparaitre .....
@+ Lolote83
 

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour @SAMUAL_2023 ,
En retour, ton challenge consistera à fournir un fichier exemple avec un trame déjà construite (Formulaire, contrôles ......) afin de permettre à chacun de nous d'y voir plus clair dans ta demande.
Sache qu'ici, on est pas là pour faire à la place de, mais d'essayer d'apporter un élément de réponse à une question précise. On est tous des bénévoles.
Cordialement
@+ Lolote83
Salut à toi Lolote83

Ok je suis d'accord... Pour cette approche..
Mon idée c'était d'essayer de voir avec nos respectables pros et ceux qui ont déjà acquis de l'expérience durant toute l'existence d'excel-downloads, de faire quelque-chose de plus stricturé, avancé, données la chance aux forumeurs de découvrir d'autres approches de programmation... Je vais pas faire tout un discours
Mais le but de faire évoluer les techniques de programmation sous MS OFIICE Bureautique + Automation...
Je trouve que l'interface manque de certain approches : GUI, UX UI, gamme d'objets trop restreint en terme de propriétés + mérhodes...
Enfin ma demande consiste de voir si possible de créer l'interface dialogBox de type UserForm avec tous ces objets via une classe instanciée de façon automatisée à l'ouverture du classeur... C'est tout?
Pour le document 📄📃 au format "xlsb" vous le trouverez en pièce jointe.

Merci de votre compréhension mes ami(e)s 🥲😎👍
 

Pièces jointes

  • TICKET_LABO_v0.01.xlsb
    51 KB · Affichages: 4

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Resalut
Très bien
Il y a trois feuilles :
1) Feuil1 : MENU DE NAVIGATION composé de trois templète. Le second et le troisième permettent d'accèder a chacune des feuilles correspondantes, nommées respectivement :
a) PORTAIL ACCÈS À LA BASE DE DONNÉES => Feuil2("_DB_") : CodeName: "appSh01_DB";
b) PORTAIL ACCÈS AU MODÈLE D'ÉTIQUETTE/BON D'ANALYSE => Feui3("_ETIQUETTEISE_")

1.1) FEUIL2 : LA BASE DE DONNÉES : Objectif => via un interface de type UserForm nommé (oFORM_BON), va alimenter la base de données sur la Feuil2 par la saisie des champs (Contrôles) du formulaire, pour chaque prestation;

1.2) FEUIL3 : ETIQUETEUSE, i.e le nom de la feuille est explicite. L'objectif via toujours le UserForm se trouve le bouton intitulé "IMPRIMER" doit faire migrer l'ensemble de données saisie dans les champs des contrôles du formulaire vers les cellules de la FEUIL3 ("_ETIQUETTEUSE_"), puis une boîte de dialogue suggèrera si besoin d'imprimer cette fiche.
Bien sûr le format idéal d'impression est celui qui convient au format (7,6x14cm).
Voici un échantillon d'une étiquette d'un supermarché, pour l'exemple !
Et je joins le fichier pour l'exploiter...

Merci à tous de m'accorder un peu de votre temps!
Cordialement Samuel
 

Pièces jointes

  • Etiquette_F01.jpg
    Etiquette_F01.jpg
    43.2 KB · Affichages: 6
  • TICKET_LABO_v0.01.xlsb
    51 KB · Affichages: 5

SAMUAL_2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour @SAMUAL_2023 ,
En retour, ton challenge consistera à fournir un fichier exemple avec un trame déjà construite (Formulaire, contrôles ......) afin de permettre à chacun de nous d'y voir plus clair dans ta demande.
Sache qu'ici, on est pas là pour faire à la place de, mais d'essayer d'apporter un élément de réponse à une question précise. On est tous des bénévoles.
Cordialement
@+ Lolote83
Salut Lolote83
J'ai déjà envoyé le fichier en pièce jointe... Juste confirme-le-moi...
Sinon je te le renvoie...
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Confirmation OK.
Cela aurait du te traverser l'esprit sur ma réponse du post#11
Certes, un fichier à été joint, mais aucune indication quelconque. Le formulaire est censé faire quoi, une fois le bouton IMPRIMER cliqué ????
Remplir la base DB ??? Quid de l'onglet Etiqueteuse ?????
Par contre, peut de temps actuellement.
@+ Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino