XL 2016 Tableau projection financière

XVA

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je travaille depuis quelque jours sur un tableau de projection financière comptable. Ce tableau part de la situation du compte bancaire "AUJOURDHUI". Cela sert de base pour évaluer les sorties et entrées financière sur une durée que l'on peut choisir en nombre de jours et dont le point de départ est toujours "AUJOURHDUI".
Le souci que je rencontre dans ma formule qui les montants des factures en fonction de la durée fixée est que je ne sais pas comment intégrer le paramètre suivant : facture payée (Oui) on non payée (non). En effet, qu'une facture soir payée ou non, la cellule qui représente le montant du compte bancaire en tient compte. Je ne sais pas comment rédiger la formule Excel pour que si le "non" est activé sur le paiement de cette facture, son montant ne soit pas soustrait du montant bancaire représenté par la cellule P2 du tableau.
E2 = montant compte bancaire à ce jour (AUJOURDHUI)
P2 = projection après soustraction prévisionnel factures / charges
E5/6/7 = Montant des factures comprises dans la période. Période déterminée par I9

Je joins mon tableau à ce message.

Si plusieurs d'entre vous prennent un peu de temps sur cette question, cela m'aiderait beaucoup !!!

Par avance merci....

XVA
 

Pièces jointes

  • Projection financière Société.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 6

XVA

XLDnaute Junior
Corrections...

Je travaille depuis quelques jours sur un tableau de projection financière comptable. Ce tableau part de la situation du compte bancaire "AUJOURDHUI". Cela sert de base pour évaluer les sorties et entrées financières sur une durée que l'on peut choisir en nombre de jours et dont le point de départ est toujours "AUJOURHDUI".
Le souci que je rencontre dans ma formule est que je ne sais pas comment intégrer le paramètre suivant : facture payée (Oui) on non payée (Non).
Qu'une facture soir payée ou non, la cellule qui représente le montant du compte bancaire en tient compte.
Je ne sais pas comment rédiger la formule Excel pour que si le "Non" est activé sur le paiement de cette facture, son montant ne soit pas soustrait du montant bancaire représenté par la cellule P2 du tableau.
E2 = montant compte bancaire à ce jour (AUJOURDHUI)
P2 = projection après soustraction prévisionnel factures / charges
E5/6/7 = Montant des factures comprises dans la période. Période déterminée par I9

Je joins mon tableau à ce message.

Si plusieurs d'entre vous prennent un peu de temps sur cette question, cela m'aiderait beaucoup !!!

Par avance merci....

XVA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin