• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marine

Guest
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai fais un planning d'une année (avec les mois, les jours et les dates)
mes problèmes :
- Pour les jours je commence par 1,2,3 puis poignée de recopie jusqu'à 365 jours mais j'aimerais que ces jours soient découpés.... (janvier: 31 jours, février 29 jours...)
- J'aimerais faire correspondre ces dates aux jour (ex: 16 novembre = mercredi)
- J'aimerais que les lignes correspondant aux samedi et dimanche soient grisés

ci joint un exemple....

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

Re : Creer un planning

Bonjour,

Fais une recherche dans la rubrique téléchargement et parmi les anciens messages, à commencer par ceux dont les liens figurent au bas de cette page, tu y trouveras de nombreux exemples.

Si après cela tu as encore un problème, viens nous revoir avec une question bien précise.

Bonjour marine, hoerwind,

Comme tu n'as pas trouvé de sujets "ressemblants" voici quelques pistes.

Bonne réception

EDIT: un peu de retard.

BOISGONTIER: j'ai encore vu des "choses" intéressantes sur ton site

Pièces jointes

Dernière édition:

wao merci beaucoup tout le monde !!! c'est ce qu'on appel de la SOLIDARITÉ!!!!!

juste une dernière petite chose (sa à l'air bête mais j'y arrive pourtant pas ....)

Pour la mise en forme conditionnelle (afin de grisés les colonnes correspondant aux samedis et dimanches)
je vais dans "mise en forme conditionnelle" et "nouvelle règle" et "utiliser une formules pour déterminer....." ensuite je saisie "=JOURSEM($B4)>5" ou "=JOURSEM(B$4;2)>5" mais aucun résultat.... ou est mon erreur ??

merci 🙂

Salut Marine: en fait tu n'as aucune macro pour ça. Prends l exemple que je t'ai envoyé et sélectionne la cellule C5, et essai de comprendre. Si tu t'y perd un peufais le moi savoir et je te l'expliquerai.

Il s'agissait d'un tout petit détail et rien ne fonctionnait !!
Sa m'impressionnera toujours tout sa !! maintenant tout fonctionne très bien merci !!!!!!!!!!!!!

"poulie" tu est toujours aussi fort en fonctions conditionnelles complexes (enfin complexe pour moi 🙂)?? par-ce-que dans ce cas, j'ai une bonne question à te (ou vous) poser !!

Bonne soirée à vous tous et encore merci 🙂

Créer un calendrier depuis le 10/09/2012 jusqu'a aujourd'hui

bonjour
je dois faire un tableau pour indiquer mes heures supplémentaires depuis le 10/09/2012

je suis nulle sur excel

j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide svp

li'deal serait d'avoir mois par mois, mes heures d'arrivée et de départ

merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
726
Réponses
12
Affichages
1 K
J
Réponses
6