boguinette
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!
J'ai une question, j'aimerais créer un fichier Excel à partir d'un premier fichier. Je m'explique : j'ai un fichier 1 avec pleins d'infos, et je voudrais en créer un deuxième qui récupèrerait juste 4 colonnes de mon premier fichier. Et qui se mettrait à jour à chaque ouverture en fonction des infos ajoutées dans mon fichier 1. L'idée c'est qu'une autre personne ait accès au fichier 2, avec juste ces 4 colonnes qui l'intéressent. Je ne sais pas si je suis super claire... Je vous mets un fichier exemple en pièce jointe .
Et en plus, est ce que je pourrais sur ce fichier 2, dans un premier onglet, faire comme une étape recherche : la personne taperait un numéro de lot dans la cellule, et si ce numéro est déjà présent dans l'onglet 2, la case se mettrait en rouge par exemple ? Est ce que quelque chose de ce style est réalisable ? Avec mes petites compétences...?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée.
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!
J'ai une question, j'aimerais créer un fichier Excel à partir d'un premier fichier. Je m'explique : j'ai un fichier 1 avec pleins d'infos, et je voudrais en créer un deuxième qui récupèrerait juste 4 colonnes de mon premier fichier. Et qui se mettrait à jour à chaque ouverture en fonction des infos ajoutées dans mon fichier 1. L'idée c'est qu'une autre personne ait accès au fichier 2, avec juste ces 4 colonnes qui l'intéressent. Je ne sais pas si je suis super claire... Je vous mets un fichier exemple en pièce jointe .
Et en plus, est ce que je pourrais sur ce fichier 2, dans un premier onglet, faire comme une étape recherche : la personne taperait un numéro de lot dans la cellule, et si ce numéro est déjà présent dans l'onglet 2, la case se mettrait en rouge par exemple ? Est ce que quelque chose de ce style est réalisable ? Avec mes petites compétences...?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée.