XL 2019 Création de feuille de calcul excel avec les jours du mois

IRMA68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice (ou presque) dans les formules excel je sollicite votre aide !
Je suis en train de créer un cahier de transmissions au mois avec 3 feuilles par jour. J'aimerais pouvoir générer ces feuilles facilement et pouvoir les changer tous les mois.
Je vous met ci-joint mon modèle.

En vous remerciant d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • CAHIER DE TRANSMISSIONS MILLE PATTE.xlsb
    9.1 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Oui 99,99% des demandes sont possibles

Mais pour un mois cela vous fait quand même 84 (février) à 93 feuilles
Voyez le classeur joint, qui vous créée un classeur pour 1 mois sous le nom "classeur transmissions mmmm aaaa" où "mmm aaaa" est égal au nom du mois et l'année concernés dans le répertoire du classeur modèle.

Avant d'ouvrir le fichier, faites un click_droit sur son nom dans le dossier ->propriétés/ cochez la case "Débloquer" en bas (si elle est présente) sinon vous ne pourrez pas lancer la macro.

Créer 93 feuilles demande un certain temps.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Modèle cahier de transmissions.xlsb
    37 KB · Affichages: 6

IRMA68

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup !!!
Juste 2 petites questions, je n'ai pas très bien compris comme je modifie le mois à la fin du mois (par exemple: à la fin du mois de décembre je modifierais pour le mois de janvier)
Et comme sur le modèle les 3 pages sont sur un volet il est nécessaire de faire 3 pages à chaque fois ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Et comme sur le modèle les 3 pages sont sur un volet il est nécessaire de faire 3 pages à chaque fois ?
Je vous rappelle votre demande du post 1
Je suis en train de créer un cahier de transmissions au mois avec 3 feuilles par jour
vous parliez de 3 feuilles par jour et non pas de 3 pages !
Imprécision, imprécision .....

voici deux fichiers

Le premier est le modèle qui contient 31 feuilles (Modèle mensuel cahier transmissions.xlsx)
le second sert à créer les classeurs mensuel. La macro qu'il contient ouvre une copie du premier, en supprimer les feuilles excédentaires en fonction du nombre de jours dans le mois et renomme les autres feuilles.
Vous inscrivez la date du mois que vous désirez en A1 puis cliquez sur le bouton.

Même chose à faire pour les propriétés du fichier .xlsm si vous ne pouvez pas lancer les macros.
 

Pièces jointes

  • Modèle mensuel cahier transmissions.xlsx
    102.6 KB · Affichages: 2
  • Création Cahiers mensuels de transmissions.xlsm
    26 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
716
Réponses
45
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa