Microsoft 365 Calculer et classer les factures en fonction de leur importance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ines99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous sollicite pour trouver une façon de représenter "type Pareto" le pourcentage de factures en fonction de leur importance.
J'aimerais pouvoir distinguer un pourcentage de facture.
Par exemple, si je souhaite traiter que 30% de factures, alors me les colorier ou les mettre sur une autre feuille ?
Ci-joint mon fichier exemple

Merci pour votre aide

Ines
 

Pièces jointes

Solution
Re,
Ci-joint une version avec un outil d'aide à la mise à jour :
Il faut coller les nouvelles données en cellule A2 de la feuille "Nouvelles Données" puis cliquer sur le bouton "Clic pour importer".
La macro se charge d'effacer les anciennes données et de coller les nouvelles dans la feuilles "Factures" :
1756671032839.gif
re
une façon de représenter "type Pareto" le pourcentage de factures en fonction de leur importance.
Ines99 n'a rien demandé à ce sujet
Heu ! si quand même Pour moi une représentation type "Pareto" est un graphique qui présente dans l'ordre décroissant des grandeurs et leurs valeurs cumulées.
Bon, mais ce n'est pas bien grave.

Je ne comprends rien à ce qu'a fait AtTheOne
Taratata, je suis sûr que si, mais il faut bien l'avouer c'est plus tortueux que ta solution !
À bientôt
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
278
Retour