Microsoft 365 Création d'un fichier Excel pour gérer le bénévolat valorisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pinours1309

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé sur excel un fichier contenant 12 feuilles (un feuille par mois avec tous les jours du mois).
Sur chacune des feuilles, doit apparaitre en plus des jours du mois une colonnes donnant le nom et prénom du bénévole qui a donné son temps.
Mon problèmes est le suivant ; le temps donné par chaque bénévole ne débute pas obligatoirement le 1er janvier de l'année.
comment a partir d'une feuille contenant la liste des bénévoles et la date d'adhésion inscrire ce bénévole sur le mois de son adhésion et sur tous ceux après mais pas avant?
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour pinours1309, quel est l'objectif recherché ? En fonction de l'objectif recherché on pourra vous proposer des ou la solution la meilleure pour atteindre votre objectif.
Quel nombre de bénévoles par mois ?
Quel est la procédure appliquée ?
Il n'y a pas besoin, probablement, de 12 feuilles (1 par moi). Si le but est de savoir qui s'est positionné sur quel mois, ou combien de fois et quand un bénévole s'est positionné...

Il existe bien des façons de répondre à votre demande avec VBA ou des formules, avec un TCD et des segments...

Précisez votre objectif final (comment sera exploité le tableau une fois réalisé).
Cordialement.

Bonsoir à @Piment et @Nain porte quoi .

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de vous expliquer le but de ce fichier.
Au cours de l'année, les membres de l'association consacrent du temps à son fonctionnement.
A ce titre, l'association compile par bénévole et par mois la durée du temps passée à l'association afin de calculer par adhérent le total par mois et par an du temps passé ; de lui attribuer un taux horaire et de l'inclure dans le bilan financier de l'asso.
exemple : pinours adhère à l'asso le 10 mars 2025. dans le fichier de gestion du bénévolat en inscrivant "pinours dans la liste des bénévoles, j'aimerai que le feuille du mois de mars 2025 et toutes les autres jusqu'en décembre se mette à jour en inscrivant pinours.

Je joins un exemple du fichier attendu.
Je n'ai inclus que Janvier pour 2026
dans chaque cellule au regard de la date concernée, j'indique le temps passé sous la forme hh:mm
Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,
Si vous acceptez d'avoir un onglet d'entré de données (les transactions), dans lequel pour une date donnée, on affiche une liste déroulante qui vous présente que les bénévoles disponibles puis vous entrez le nombre d'heures en centième (3,5) ou en temps comme votre exemple (3:30).
Les rapports demandés seront générés à partir de l'onglet de "transactions".
Vous pourriez avoir une date d'effectivité pour le taux qui peux varier dans le temps.
Noter que le mois en cours peut être généré pour vous donner une image des participations des bénévoles.
Enfin, une proposition...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour