XL 2016 pb création de tableau par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike67

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà, novice en macro, j'en ai crée une permettant de copier des lignes de données d'un tableau (feuille 1) sur la feuille 2 en fonction de case à cocher.
J'ai actuellement deux difficultés
A chaque lancement de la macro, les lignes copiées s'ajoutent toujours à la suite (en créant des doublons voir plus) dans le tableau feuille 2. J'aimerais que seules les lignes sélectionnées à chaque coche se rajoutent dans le tableau feuille 2 à la suite des lignes déjà existantes (sans créer de doublons)
J'aimerais que le cochage ou décochage dans le tableau 1 lance automatiquement la macro pour mettre à jour le tableau 2 (idéalement sans bouton mais si pas de possibilité...)
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
MIKL

Bonjour Mike, et bienvenu sur XLD, bonjour Vgendron,
Evitez toutes ces cases à cocher. Ca devient un cauchemar pour les supprimer ( sauf par macro ), et elles ont tendance à ce dupliquer avec des copier coller intempestifs.
Un essai en PJ avec :
1- Une macro pour gérer un clic dans Listing commande colonne O pour y mettre un X ou le supprimer et une MFC pour la couleur.
2- Une macro dans Listing à préparer pour créer le tableau. La macro est automatique lorsqu'on sélectionne la feuille Listing à préparer.

Pièces jointes

Dernière édition:
Super. Merci
Je commence seulement à rentrer un peu dans excel et c'est vraiment super intéressant.
Grace à toi je vais pouvoir continuer à compléter les prochains onglets avec sans doute les questions qui seront liées...
Je ne vois pas les macros que tu as faites.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour