console gestion vacances CP/RTT

romduc

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,


Je suis en alternance et ma boite me demande de faire sous Excel une console de démonstration pour la prise des congés et je ne comprend absolument rien. Il faudrait un calendrier perpétuel avec quelques macros pour résoudre les pb suivants
La procédure concerne les temps partiels.
En effet, on a constate un abus de la part de certains salariés concernant la prise de congé car en jonglant entre le RTT et les CP, ils arrivent à se procurer des jours sup de vacances, ce qui est injuste pour les salariés à temps plein. Un semaine de vacances représente la prise de 5 jour comme pour un temps plein
Nous avons des temps partiel à 90%, 80%, 60%,50%

Les Règle de prise de CP sont les suivantes :
- le point de départ des congés payés est le premier jour ou le salarié concerné aurait du travailler.
- Sont ensuite décompté, au titre des droits des CP, tous les jours ouvrés jusqu’à la date de reprise effective du travail.

Il est fait à cet égard, application des règles des CP

L’utilisation des RTT doit en conséquence être effectué pour permette des absences ponctuelles sur des journées isolées.
De même, les RTT doivent être utilisées de façons régulière

Ex de cas abusif et de cas légaux

CP : Congé payé
RTT :Récupération temps de travail
JNT : Jour Non Travaille


Exemples de cas abusifs

Lundi CP RTT RTT JNT CP CP
Mardi RTT RTT JNT CP CP CP
Mercredi JNT JNT CP CP RTT CP
Jeudi RTT CP CP CP JNT RTT
Vendredi CP CP CP JNT CP CP

En cas de panachage de CPP/RTT, il faut que le CP soit juste avant la journée non travaillé car le décompte sera fait , c’est à dire que la JNT sera également décomptée. Ce qui n’est pas le cas si c’est un RTT qui précède.

Exemple de cas réglementaire :


Lundi CP CP CP RTT/CP
Mardi CP JNT CP RTT/CP
Mercredi JNT RTT CP RTT/CP
Jeudi RTT RTT JNT RTT/CP
Vendredi RTT RTT RTT/CP JNT


Il serait peut-être bien de pouvoir saisir le nombre de CP et de RTT.

Si vous pouvez m’aider, je vous en serait grandement reconnaissant .
Vous remerciant part avance d’étudier mon cas
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : console gestion vacances CP/RTT

Bonjour à tous,
Bonjour romduc et bienvenue sur le forum,

Tu dis :
Je suis en alternance et ma boite me demande de faire sous Excel une console de démonstration pour la prise des congés et je ne comprend absolument rien.
Difficile de comprendre à ta place :rolleyes:

Les Règle de prise de CP sont les suivantes :
- le point de départ des congés payés est le premier jour ou le salarié concerné aurait du travailler.

Est-ce que tu pourrais nous traduire :cool:

Tout ça pour te dire que c'est mal parti pour t'aider :eek:

Sinon, il y a des exemples de planning sur le site de Boisgontier ci-dessous, tu peux déjà t'en inspirer.

Formation Excel VBA JB

Amicalement klin89
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : console gestion vacances CP/RTT

Bonsoir romduc, Klim89,

Déjà, je ne vois pas pourquoi un salarié mélangerait allègrement les trucs et les machins..

Dépose nous un fichier avec tous les cas de figure et annoté de tes appréciatiions attendues.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

romduc

XLDnaute Nouveau
Re : console gestion vacances CP/RTT

Bonjour Jean Pierre, Kim, le forum

Je vous transmets ce que j’ai réussi à faire pour l’instant. Mais tout ce qui est macro et vba je n’y arrive pas et ne comprends pas malgré les conseils prodigués sur ce site

Pour l’instant, on peut sélectionner les jours non travaillés du salarié à temps partiel

En fait , il faudrait, si possible :
-une macro qui permette de saisir le nb de congé payé et de rtt ( en les distinguant)
-une macro qui permette de saisir les congés payés et les rtt ( les jours posés)
-une macro qui vérifie la validité des repos avec les critères suivant
Si le salarié ne travaille pas une semaine complète, il faut que 5 jours soient décomptés au total (même s’il travaille que 2 jours, c’est la loi et c’est malheureux)
Si le salarié fait un panaché congés et rtt, le rtt ne peut pas être posé juste avant le jour habituel non travaillé. En cas de non panachage, il peut poser un rtt comme il le souhaite

J’espère avoir été plus clair que le précédent message

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali