XL 2013 (RESOLU)Afficher les Jours de la Semaine en Infobulle

chaelie2015

XLDnaute Accro
FORUM Bonsoir
J'ai une plage A (cellules fusionnées) A17:B47, contenant des chiffres de 1 à 31 dans l'ordre chronologique en fonction des jours du mois. Parallèlement, dans la plage AO17:AO47, j'ai mis en place une formule pour afficher le jour de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Mon objectif est que lorsque je survole une cellule de la plage A, une info-bulle s'affiche, montrant le jour de la semaine correspondant de la colonne AO.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • CHARLIE CELLULE INFOBULE JOURSEM.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu t'es trompé à la fin tu as refait un UNprotect, alors qu'il fallait bien sûr faire un PROTECT avec le mot de passe. ;)


Remarque : tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fioritures de mise en forme du commentaire. Je les avais mises juste pour le fun et pour te montrer ce qu'il est possible de faire.
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Tu t'es trompé à la fin tu as refait un UNprotect, alors qu'il fallait bien sûr faire un PROTECT avec le mot de passe. ;)


Remarque : tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fioritures de mise en forme du commentaire. Je les avais mises juste pour le fun et pour te montrer ce qu'il est possible de faire.

Tu t'es trompé à la fin tu as refait un UNprotect, alors qu'il fallait bien sûr faire un PROTECT avec le mot de passe. ;)


Remarque : tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fioritures de mise en forme du commentaire. Je les avais mises juste pour le fun et pour te montrer ce qu'il est possible de faire.
Re
Oops, tu as raison, en plus, je l'ai positionné de cette manière.
VB:
Sub MEF_Commentaire(MaCellule As Range)

    Application.ScreenUpdating = False

    With MaCellule
    ActiveSheet.Unprotect "123456"
        If Not .Comment Is Nothing Then .ClearComments  ' Si un commentaire existe, on le supprime
        .AddComment                                     ' On ajoute un commentaire
        .Comment.Visible = False                        ' On masque le commentaire
        .Comment.Text Text:=.Offset(0, 39).Value        ' On affecte un texte au commentaire
 
    End With

    MaCellule.Comment.Shape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 200)             ' Fond jaune clair

    With MaCellule.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font
        .Color = RGB(0, 0, 255)                         ' Texte bleu
        .Size = 12                                      ' Texte en taille 10
        .Bold = True                                    ' Texte gras
        .Italic = False                                 ' Texte non italique
    End With

    With MaCellule.Comment.Shape
        .Width = .Width * 2
        .Line.Style = msoLineSingle                     ' Type de trait         (ex. : msoLineSingle)
        .Line.DashStyle = msoLineSolid                  ' Type de pointillés    (ex. : msoLineSolid)
        .Line.Weight = 1                                ' Épaisseur             (ex. : 2)
        .Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)            ' Couleur               (ex. : RGB(255, 255, 217))
    End With
ActiveSheet.Protect"123456"
    MaCellule.Comment.Shape.AutoShapeType = msoShapeRoundedRectangle            ' Rectangle à coins arrondis
    MaCellule.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True                           ' Taille automatique
    MaCellule.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = False                          ' Taille non automatique
    MaCellule.Comment.Shape.Width = MaCellule.Comment.Shape.Width + 10          ' Augmentation de la largeur de 10
    MaCellule.Comment.Shape.TextFrame.HorizontalAlignment = xlHAlignCenter      ' Alignement central du texte

End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin