Bonsoir Kim, le fil
1) Oui tout es adaptable, c’est une histoire de code, ce que je t’ai envoyé, comme indiqué, c’est une esquisse, on va aller plus loin, mais comme dit sur l’autre fil, il restera un gros boulot de mise en forme, d’harmonie des formes, des couleurs et de… filtres !)
L’idée est de faire dans tons cas une feuille de base linéaire (facilité de manip des données), et pour 6 lignes les remplir à la main si c’est plus rapide sinon faire du code ; (code = si gain de temps à terme et / ou de sécurité). Pour le moment, on parle du fichier RepKim brut.
En ligne 1, tu as les dates qui serviront de références et qui ne sont pas gênantes ici, elles sont rentrées avec une poignée de copie + liste auto.
En Ligne 3 , idem avec les jours, séquentiellement par mois, mois spécial est là pour montrer que des mois courts (fev) ne perturbent pas le Format A4, le truc étant de nommer les plages de cellules correspondant aux mois + la colonne des noms et des col blanches pour faire la largeur. (Fait manuellement, pour te donner le sens, sachant que l’on peut coder bien sur..)
En ligne 4 les jours en poignée de copie…
A partir de la ligne 5, les noms des intéressés, qui peut varier, l’automatisme suivra
Sinon l’approche, c’est de se servir de marqueurs pour ne pas s’enquiquiner avec des données plus complexes. Déjà nommer les plages de cellules utiles, faire que dès qu’un boy a des congés, il passe en gras (il peut avoir aussi tendance à en prendre s’il en profite pour baffrer ! :lol🙂, puis l’utilisation des couleurs faciles à détecter et à filtrer si besoin.
Je n’avais pas tenu compte de tes formules, pensant que tu les adapterais, bon ça écrase le dates dedans, mais en prenant la ligne 1 en ref avec des offset ou du genre, ça va pas chercher bien loin, mais ce sera pour la suite…Donc à la base, on aura une année en ligne 🙂 .
Pour le code, le module1, tu supprimes, ce sont des vielles traces de brouillon ou d’approche.
Le code principal est dans l’USF 1 ? et celui de la mise en une page selon ton projet dans feuil3.
Bon on va faire en épisode car je vais dodo, le prochain , tu auras le fichier avec le code commenté en remarques sur les lignes, pour le reste tout est possible bien sur :whistle:
Bonne nuit,
Bfr