Microsoft 365 Planning de Gantt

xalavosweb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'essaye de faire un planning Gantt qui corresponde à mes besoins ainsi qu'aux autres collaborateurs. Il doit être simple, lisible et facile à utiliser.

Sur le fichier joint je n'arrive pas à régler quelques points :

- griser automatiquement les cases WE et jours fériés pour les colonnes samedi, dimanche et les jours fériés

- ajouter une colonne qui permet de définir la couleur des barres ex : B affiche la barre en bleu. Cela permettra une meilleure visibilité et de différencier les tâches

- comment afficher dans la colonne H le nombre de jours ouvrés uniquement (donc sans WE et jours fériés)

- Ajout d'une ligne entre la ligne mois et la ligne date affichant le n° de semaine ex : S42

- Si possible, afficher les mois de la ligne 4 selon format "mmm aaaa" avec fusionnement respectant les jours de la ligne 5 (cf capture d'image dans le fichier)

J'espère que mes interrogations sont claires et que vous pourrez m'aider !
 

Pièces jointes

  • Gantt V2.xlsx
    49.6 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Construire la liste des jours fériés et la nommer JF
Pour la MFC
VB:
=OU(JOURSEM(I$5;2)>5;NB.SI(JF;I$5))
Pour H
Code:
=SI(OU(ESTVIDE(début_tâche);ESTVIDE(fin_tâche));"";NB.JOURS.OUVRES(début_tâche;fin_tâche;JF))
Pour la semaine
Code:
=NO.SEMAINE.ISO(I6)
avec un format personnalisé "S"00

Pas compris pour la colonne B

Pour la ligne 5 il faudrait coder en VBA
 

xalavosweb

XLDnaute Nouveau
merci pour ton aide mais cela dépasse mes compétences, je n'arrive pas à faire les corrections dans mon fichiers :rolleyes:
Pour la colonne B que tu n'as pas compris, en fait il s'agit d'ajouter une colonne après la colonne H. Puis, par exemple dans i15, si je mets "B" les lignes du planning s'affichent en bleu, si je mets "V" cela s'affiche en vert, etc...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour la couleur cela obligerait aussi à coder en VBA

Pour le reste, précise point par point ce que tu ne comprends pas : je n'ai pas utilisé de terme particulièrement technique à part l'abréviation MFC pour Mise en Forme Conditionnelle.

Donc repends les termes qui t'échappent pour qu'on puisse expliquer
 

xalavosweb

XLDnaute Nouveau
ok,
j'avance à petits pas...
l'onglet est créé, je suis parti sur une autre méthode : je donne la date de début et le nb de jours, la date de fin se calcule automatiquement qui fait référence aux jours ouvrés mais j'ai toujours le pb des jours fériés...
Il me reste encore à régler (le reste je ferai avec) :
- griser automatiquement les cases WE et jours fériés pour les colonnes samedi, dimanche et les jours fériés
- comment afficher la date de fin avec le nombre de jours ouvrés uniquement (donc sans WE et jours fériés)

Si possible :
- ajouter une colonne qui permet de définir la couleur des barres ex : B affiche la barre en bleu. Cela permettra une meilleure visibilité et de différencier les tâches : en fait je voudrais pouvoir choisir des couleurs de barre différentes en fonction des taches pour que visuellement cela se voit mieux
 

Pièces jointes

  • Gantt V3.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 41

delaroch12

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi, j'ai un fichier où j'ajoute des semaines, exemple: 6 semaines complètes... il faut que les samedis et dimanches soit calculés dans le nombre de jours à ajouter... exemple pour 6 semaines, j'ai mis le chiffre 42 et ma formule fonctionne très bien, elle ne calcule pas les WE ni les fériés... ca donnerais ceci pour vous

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL($E10+F$10-1;1;"0000011";JF!A1:A11)))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree