José FELIX
XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Merci de votre aide : je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma requête.
Nous sommes une société de 300 personnes avec un SIRH plutôt "moderne" mais dont le requeteur montre rapidement ses limites, quand bien même il travaille "sous BO". C'est pour cela que, en complément, je suis dans l'obligation de poursuivre mes investigations sous Excel.
La problématique actuelle est la suivante :
- nous disposons d'un premier fichier - présence théorique - qui explique, en colonne "02 - heures standard", pour chaque jour calendaire, les heures théoriquement attendues et en colonne "11 - Total absences (heures)", les heures d'absence. Nos collaborateurs peuvent travailler le samedi et le dimanche par rotation.
- nous disposons d'un 2nd fichier qui précise, pour chaque jour calendaire, les heures attendues "02 - heures standard", les heures d'absences, le code de l'absence et le libellé de l'absence.
Bizzarement, BO ne sait pas mettre les données ensembles pour chaque jour calendaire sans doubler les heures d'absences. Ne me demandez pas pourquoi. Le fait est que cela ne fonctionne pas car quand on demande à BO les heures d'absences, il ne sort plus les jours travaillés.
Je sais pouvoir compiler, dans un 3ème fichier, l'ensemble des données pour tous les salariés et pour tous les jours calendaires. Mais je n'ai pas trouvé de solution rapide et efficace. A ce stade, pour faciliter le traitement, je n'ai mentionné que 2 salariés. Dans la vraie vie, j'en ai 200 pour 365 jours dans l'année. Un traitement manuel étant difficile, je suis preneur de tout traitement automatisé qui me permettrait de "recoller" les informations dans le même fichier : ""02 - heures standard", "11 - Total absences (heures)", "Justification absence (Code)", "Justification absence (Libellé)", pour chaque salarié, pour chaque jour calendaire.
Merci de votre temps et de votre regard.
Bien cordialement.
Merci de votre aide : je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma requête.
Nous sommes une société de 300 personnes avec un SIRH plutôt "moderne" mais dont le requeteur montre rapidement ses limites, quand bien même il travaille "sous BO". C'est pour cela que, en complément, je suis dans l'obligation de poursuivre mes investigations sous Excel.
La problématique actuelle est la suivante :
- nous disposons d'un premier fichier - présence théorique - qui explique, en colonne "02 - heures standard", pour chaque jour calendaire, les heures théoriquement attendues et en colonne "11 - Total absences (heures)", les heures d'absence. Nos collaborateurs peuvent travailler le samedi et le dimanche par rotation.
- nous disposons d'un 2nd fichier qui précise, pour chaque jour calendaire, les heures attendues "02 - heures standard", les heures d'absences, le code de l'absence et le libellé de l'absence.
Bizzarement, BO ne sait pas mettre les données ensembles pour chaque jour calendaire sans doubler les heures d'absences. Ne me demandez pas pourquoi. Le fait est que cela ne fonctionne pas car quand on demande à BO les heures d'absences, il ne sort plus les jours travaillés.
Je sais pouvoir compiler, dans un 3ème fichier, l'ensemble des données pour tous les salariés et pour tous les jours calendaires. Mais je n'ai pas trouvé de solution rapide et efficace. A ce stade, pour faciliter le traitement, je n'ai mentionné que 2 salariés. Dans la vraie vie, j'en ai 200 pour 365 jours dans l'année. Un traitement manuel étant difficile, je suis preneur de tout traitement automatisé qui me permettrait de "recoller" les informations dans le même fichier : ""02 - heures standard", "11 - Total absences (heures)", "Justification absence (Code)", "Justification absence (Libellé)", pour chaque salarié, pour chaque jour calendaire.
Merci de votre temps et de votre regard.
Bien cordialement.