Microsoft 365 Soucis tableau suivi IJSS/Prevoyance

celine541687

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier de suivi excel pour mon entreprise mais j'ai quelques difficultés.
J'ai créé une liste déroulante avec différents choix de types d'arrêt, une colonne début arrêt, fin arrêt, début prolongation et fin prolongation. La colonne suivante permet de calculer le nombre de jours d'absence en tenant compte des 3 jours de carence. Sauf qu'en fonction du type d'arrêt il n'y a pas forcément de carence.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui peut me permettre de trouver cela.
Merci pour votre aide.
Céline

TYPE ARRETDate de début arrêt initialDate de fin arrêtdate debut prologationDate de finDate repriseEchance prévoyanceNombre jours absences avec carence
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Et où trouvons-nous le lien entre type d'arrêt et jours de carence ? Rajoutez une colonne (carence) à votre liste (Feuil2!$A$3:$A$7) avec oui/non ou 1/0 ou le nombre de jours de carence pour chaque type. Vos nombres de jours d' absence ne prennent pas en compte les week-end ? Vos employés travaillent le week-end ?

Vous avez excel 365, pourquoi ne pas utiliser les tableaux structurés.

Cordialement
 

celine541687

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie @Roblochon.
Je suis pas très douée avec Excel donc je fais comme je peux :) et je ne connais pas les tableaux structurés.
Pour le lien pour les jours de carence et type d'arrêt, il n'y en a pas.
Si je sollicite l'aide de ce forum c'est pour m'aider à construire ces liens.
Les salariés ne travaillent pas les weekend. Normalement, la formule que j'ai mis, formule simple je l'avoue, doit prendre en compte le nombre de jours d'absence entre 2 dates.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,


Dans le fichier joint j'ai transformé votre tableau en tableau structuré (Insertion/Tableau) que j'ai nommé 'T_Absences'.

Dans la feuille paramètres vous trouverez un tableau structuré nommé 'T_TypesArrêts' avec une colonne 'Carence' dont les cellules contiennent le nombre de jours de carence par type d'arrêt. J'ai fait ce choix (plus que des Oui/Non) car on est pas à l'abri de changement de loi.

Ainsi votre calcul de nombre de jours d'arrêt est devenu :
=([@[Date de fin arrêt]]-[@[Date de début arrêt initial]]+1)+([@[Date de fin ]]-[@[date debut prologation ]])-INDEX(T_TypesArrêts[Carence];EQUIV([@[TYPE ARRET]];T_TypesArrêts[TYPE ARRET];0))

La partie INDEX(T_TypesArrêts[Carence];EQUIV([@[TYPE ARRET]];T_TypesArrêts[TYPE ARRET];0)) va aller chercher dans la colonne 'Carence' du tableau 'T_TypesArrêts' la valeur qui correspond au type d'arrêt de la ligne courante.

Ce calcul donne le nombre de jours total, maintenant et c'est à vous de le vérifier pour le calcul d'une indemnisation, il me semble et c'est à vous de le vérifier que ni les week-end ni les jours fériés (?) sont à compter. Si tel est le cas vous aurez à utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE ou la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL pour ce calcul.

Dans la feuille 'Paramètres' vous trouverez une liste sous forme de tableau structuré des fériés de 2020 à 2022 avec libellé. Suivant s'il faut prendre en compte ou non les jours de fériés ou non, vous pourrez vous en servir.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi maladie (1).xlsx
    329.1 KB · Affichages: 99

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 756
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu