Microsoft 365 Compliquer !!!! Garder les lignes souhaitées....

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et désolé pour le titre n'est pas très explicite, mais c'est vraiment compliquer a expliquer:

J'ai tableau avec des lignes de projets et je souhaite garder que les lignes avec "OK" (voir tableau), y a t'il une formule qui me permet dans une colonne C qui pourrait en un seul click me montrer toutes ces lignes.

La logique est que si c'est le même projet (colonne A), mettre ok que pour les lignes avec le plus long nombre de caractère pour le même projet ou son sous-projet.

Je sais c'est vraiment compliquer en sachant que j'ai genre 2000 lignes a traiter et des projet avec l'imbrication de plusieurs sous projets , je me suis griller la tête a trouver une formule mais y en a pas selon mon niveau. alors je viens demander un secours aux pro qui pourront m'aider

Merci beaucoup vraiment.
 

Pièces jointes

  • PROJECT.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 12

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Essaye ça :
Code:
=SI(NB.SI(B$2:B$106;B3&"*")=1;"ok";"")
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ça marche, mais ça a pourtant l'air de marcher...

Remarque :
S'il n'y a pas de doublons (valeurs totalement identiques), alors la formule doit convenir.
S'il y a des doublons, il faut alors modifier la formule pour qu'elle traite le cas des doublons.
 
Dernière édition:

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Essaye ça :
Code:
=SI(NB.SI(B$2:B$106;B3&"*")=1;"ok";"")
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ça marche, mais ça a pourtant l'air de marcher...

Remarque :
S'il n'y a pas de doublons (valeurs totalement identiques), alors la formule doit convenir.
S'il y a des doublons, il faut alors modifier la formule pour qu'elle traite le cas des doublons.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 CA MARCHE!!!!! et impressionnant, et franchement je ne sais pas non plus pourquoi.
Merci beaucoup beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23