Microsoft 365 RESOLU - Macro - Recherche de lignes identiques et ressortir les lignes uniques

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à réaliser en macro le besoin suivant :
Dans un tableau de données qui se trouvera dans une feuille excel (exemple Feuille de données), je vais avoir un nombre de lignes aléatoire.
Dans ces données, je vais avoir X colonnes dont 3-4 colonnes fixe qui me serviront de colonnes de références.

Mon objectif est de scruter avec une macro, l'ensemble de ces lignes. Attention les nombres de données de la feuille de données peut-être variable dans le nombre de lignes.
Exemple :
Si le triplet d'information des colonnes A, B, E est multiple sur plusieurs lignes alors pas de soucis
Si le triplet est unique c'est à dire que les informations des colonnes A, B et E ne sont pas sur une autre ligne alors je copie/colle la ligne dans une autre feuille.

Je mets un exemple de fichier avec des données bidons pour illustrer le résultat souhaité.
L'exemple expliqué :
Le triplet de la ligne 2 (colonne A, B, E) est présent sur les lignes 2 et 6 alors c'est ok on ne fait rien
Le triplet de la ligne 3 (colonne A, B, E) est présent uniquement sur la ligne 3 alors je recopie la ligne dans la feuille "Restitution des écarts"
Le triplet de la ligne 4 est également présent sur la ligne 5 alors c'est ok on ne fait rien

Si une âme charitable veut se sacrifier je suis preneur. Sinon je me pends.
I Am Dead Singing GIF by Paramount+


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier de restitution des écarts.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Juste avant...
Une solution par le biais de Power Query (en natif dans ta version)
Pour mettre à jour, Ruban "Données", "Actualiser tout"
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichier de restitution des écarts.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 4

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Juste avant...
Une solution par le biais de Power Query (en natif dans ta version)
Pour mettre à jour, Ruban "Données", "Actualiser tout"
Bonne journée
Bonjour,
Merci de ton retour c'est exactement ce qu'il me faut. Maintenant le power Query je ne connais pas je maitrise plus le vba mais en me renseignant un peu je devrais pouvoir m'en sortir.
Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea