comment ventiler automatiquement mes categories d'un tableau de recette depense

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo171717
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo171717

Guest
je cherche formule pour ventiler mes categorie d'un tableau de recette depense

bonjour,
J'ai creer un tableau de recette depense pour gerer 3 comptes. En fait ce que je recherche c'est en fait qu'en je rentre une ligne avec sa dépense ou sa recette qu'elle se mette dans la feuille de la categorie concerner. J'aimerai arriver à faire cette ventilation automatiquement car actuellement je fais du copier coller . Je vous remercie par avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : je cherche formule pour ventiler mes categorie d'un tableau de recette depense

Une idée serait de créer un tableau croisée dynamique dans chaque feuille de catégorie. Tu sélectionnes ta catégorie et tu raffrachissis comme cela tu n'as pas de copier coller à faire. Par contre il faut un en-tete de colonne partout ce qui n'est pas le cas dans l'onglet compte.

Re : comment ventiler automatiquement mes categories d'un tableau de recette depense

Bonjour Ludo, le forum,

Si l’on peut modifier la présentation de la feuille « Compte », une solution est envisageable en VBA.
Je t’adresserai, d’ici quelques jours la nouvelle présentation.
Cordialement,
Bernard

Re : comment ventiler automatiquement mes categories d'un tableau de recette depense

Bonsoir Ludo, le forum,
Comme promis, ci-joint le fichier avec une présentation légèrement différente. Si celui-ci te convient, je le compléterai pour obtenir la ventilation des catégories.
Les feuilles sont protégées sans mot de passe. Les valeurs à zéro n’apparaissent pas. Seules les lignes des colonnes B à I sont à renseigner.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
284
W
  • Question Question
Microsoft 365 Calcul de recette
Réponses
3
Affichages
1 K