comment remplir avant d'appliquer une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hozdah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hozdah

Guest
bonjour,

j'ai un tableau avec deux colonnes. on doit remplir obligatoirement une des cases et l'autre se fait automatiquement. je veux savoir comment faire pour que l'utilisateur remplisse une des cases et après appliquer ma formule pour remplir la seconde case.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : comment remplir avant d'appliquer une formule

Bonjour,

Vois le fichier joint en exemple. Si la colonne A est remplie, la colonne B=A+2
et si B est remplie alors A=B-2. Il te suffit de modifier la formule.

En espérant avoir compris.

A+

smotty

Bonjour,

Il n'est pas possible, dans une même cellule, de saisir une formule et une constante, c'est l'un ou l'autre.

Il y a bien une petite astuce, mais qui ne fonctionne que sous réserve que les valeurs numériques soient renvoyées en format texte.

Si cela t'intéresse, mets un petit exemple en pièce jointe.

abcd

Voici un exemple abcd,

l'utilisateur va remplir soit le n° de série soit le n° constructeur. Et je souhaite que l'autre se remplisse automatiquement. Ca je pensesavoir le faire une fois la saisie gérée.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re,
Possible, oui en principe, pour autant que le deuxième fichier soit ouvert.
Ou bien il faut indiquer dans la formule le chemin complet de la cellule cherchée.

Fais une recherche sous les anciens messages, ce sujet a déjà été souvent traité.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
686
Réponses
40
Affichages
1 K
Retour