XL 2021 Commandes et stock

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjours à Tous.
Vraiment désolé pour tous les problems que j'ai causés, je m'en excuse de nouveau et je veux repartir sur de bonnes bases en évitant tous les désagréments causés.

Je souhaite faire apparaitre les commandes à coté des stocks.
Je ne suis pas très fort en formules et bien sur que je souhaite partager les infos avec la communauté.

Encore une fois désolé
 

Pièces jointes

  • FICHIER COMMANDES STOCK.xlsx
    431.8 KB · Affichages: 17
Solution
Re et re,
Pas de problème.
Cependant il y a des doublons dans la colonne Ref. de ton tableau tb_Stock :
1685718651373.png

ce qui me semble être une anomalie

Les Formules avec l'affichage de "---" lorsque l'information n'existe pas :
Référence
VB:
=TRIER(UNIQUE(Tb_Stock[Réf.]))
Libellé
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[Libellé];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
SOCIETE
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[SOCIETE];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
Stock
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[Stock];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
Négatif
Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV(A2#;Tb_Commandes[Réf. produit];0));SOMME.SI(Tb_Commandes[Réf. produit];A2#;Tb_Commandes[Négatifs]);"---")
...

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
J'espère que je n'abuse pas mais je suis vraiment nul en tableaux.
Je voudrai créer un tableau TCD avec les Références Finis et références _SF uniquement sur les lignes de commandes. et qui apparaissent dans le carnet de commandes uniquement .
Je sort mon carnet de commandes. Avec mon fichier Stocks, je ne veux faire apparaitre que les stocks _SF que pour les commandes.
Vraiment si je t'embête n'hésite pas à me le signaler.
Merci pour ton aide.
Bonjour Alain ,
Si tu as la solution à mes commandes Merci,
Bon WEEK-END
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour
Je voudrai créer un tableau TCD avec les Références Finis et références _SF uniquement sur les lignes de commandes. et qui apparaissent dans le carnet de commandes uniquement .
Je sort mon carnet de commandes. Avec mon fichier Stocks, je ne veux faire apparaitre que les stocks _SF que pour les commandes.
Je ne comprends pas bien ta demande :
Faire apparaître toutes les références (F et SF), pour les commandes uniquement avec visualisation du stocks _SF (sans visualisation du stock F ?) ?
Peux-tu créer un exemple avec l'attendu sur une dizaine de lignes ?

De mon coté, en écartant les doublons de la feuille Stocks, en homogénéisant le nom des sociétés (avec création d'un tableau et validation de données dans le tb_Stocks), j'ai pu traité ta 1ère demande avec un TDC sur plusieurs tableaux.
Une feuille "Doublons supprimés" contient les doublons que j'ai retiré de la feuille Stocks
Une feuille "Réf. Commandes Hors Stocks" affiche les références commandées qui n'apparaissent pas dans la feuille "Stocks".

Et j'ai ajouté une feuille Essai avec ce que j'ai compris de ta nouvelle demande.

A bientôt,
PS je n'aurais pas de PC pour 8 jours à partir de demain
 

Pièces jointes

  • ESSAI TCD.xlsx
    497.2 KB · Affichages: 6

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour

Je ne comprends pas bien ta demande :
Faire apparaître toutes les références (F et SF), pour les commandes uniquement avec visualisation du stocks _SF (sans visualisation du stock F ?) ?
Peux-tu créer un exemple avec l'attendu sur une dizaine de lignes ?

De mon coté, en écartant les doublons de la feuille Stocks, en homogénéisant le nom des sociétés (avec création d'un tableau et validation de données dans le tb_Stocks), j'ai pu traité ta 1ère demande avec un TDC sur plusieurs tableaux.
Une feuille "Doublons supprimés" contient les doublons que j'ai retiré de la feuille Stocks
Une feuille "Réf. Commandes Hors Stocks" affiche les références commandées qui n'apparaissent pas dans la feuille "Stocks".

Et j'ai ajouté une feuille Essai avec ce que j'ai compris de ta nouvelle demande.

A bientôt,
PS je n'aurais pas de PC pour 8 jours à partir de demain
Merci Alain Génial bon Weekend.
J'ai bien noté
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Merci Alain Génial bon Weekend.
J'ai bien noté
Merci Alain Génial bon Weekend.
J'ai bien noté
Ta raison ma demande elle est nulle.
Quand j'édite mon carnet de commandes,
je voudrai sortir uniquement les références en SF pour ces produits uniquement pour visualiser si il y a du stock ou pas.
Désolé mais je suis vieux et le cerveau déraille mais encore merci pour ta patience.
J'ai bien noté que tu n'avait pas d'informatique cette semaine.
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @entreprise-conseils@orang
Je me suis lancé dans une proposition réalisée sur mon téléphone...
Voir la feuille "Produits SF pour produits commandés"
À bientôt
Bonjour Alain
C'est vraiment Génial ,un très grand merci pour ce que tu fais.
Dans la feuille TCD Récap, si je pouvais en avoir une feuille avec uniquement les commandes Références Client Références et en dessous les commandes _SF correspondant ce serai top.
Merci Alain je sais que j'abuse mais vraiment pour moi c'est que du bonheur.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re
Dans la feuille TCD Récap, si je pouvais en avoir une feuille avec uniquement les commandes Références Client Références et en dessous les commandes _SF correspondant ce serai top.
Merci Alain je sais que j'abuse mais vraiment pour moi c'est que du bonheur.
Avec les petits moyens dont je dispose ici, ce n'est pas possible.
Il faut attendre mardi soir (je prolonge mon séjour dans le Nord de 2 jours)
À bientôt
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re,
En attendant, peux-tu, préparer un exemple du résultat attendu, avec quelques références, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande :
Tu veux la liste (unique) des réf. commandées avec en de dessous de chacune de ces réf. les réf. _SF ainsi que les stocks qui y sont attachés ?
C'est ce que tu trouves dans l'essai que je t'ai envoyé avec le post #17...
Vraiment, crée un fichier avec le résultat attendu ça nous facilitera la tâche.
À bientôt
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re & Re
Je te joins un exemple de ce que j'ai pu faire avec des formules (je ne peux pas travailler sur les TCD).
Les mises en forme conditionnelles sont améliorables, mais pas avec mon téléphone !
 

Pièces jointes

  • Carnet Commandes avec nouvelle demande.xlsx
    503.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier