XL 2021 Commandes et stock

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjours à Tous.
Vraiment désolé pour tous les problems que j'ai causés, je m'en excuse de nouveau et je veux repartir sur de bonnes bases en évitant tous les désagréments causés.

Je souhaite faire apparaitre les commandes à coté des stocks.
Je ne suis pas très fort en formules et bien sur que je souhaite partager les infos avec la communauté.

Encore une fois désolé
 

Pièces jointes

  • FICHIER COMMANDES STOCK.xlsx
    431.8 KB · Affichages: 17
Solution
Re et re,
Pas de problème.
Cependant il y a des doublons dans la colonne Ref. de ton tableau tb_Stock :
1685718651373.png

ce qui me semble être une anomalie

Les Formules avec l'affichage de "---" lorsque l'information n'existe pas :
Référence
VB:
=TRIER(UNIQUE(Tb_Stock[Réf.]))
Libellé
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[Libellé];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
SOCIETE
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[SOCIETE];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
Stock
Code:
=LET(Rchch;RECHERCHEX(A2#;Tb_Stock[Réf.];Tb_Stock[Stock];"---";0);SI(ESTVIDE(Rchch);"---";Rchch))
Négatif
Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV(A2#;Tb_Commandes[Réf. produit];0));SOMME.SI(Tb_Commandes[Réf. produit];A2#;Tb_Commandes[Négatifs]);"---")
...

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @entreprise-conseils@orang

Pour faire un TCD multitables, supposons que tu aies un classeur avec trois tableaux structurés "tb_Stocks", "tb_Commandes" et "tb_Sociétés"

Tu vas sur la feuille "Stocks" qui contient "tb_Stock" et tu insères un TCD comme ci-dessous (en cochant la case "Ajouter ces données au modèle de données" :
1686781781373.jpeg

Et tu cliques sur "Champs de tableau croisé ..." Tous pour voir apparaître tes 3 tableaux.

Étape suivante tu places des champs de ton tableau "tb_Stocks" dans ton TCD, puis tu sélectionnes le tableau "tb_Commandes" et tu places un de ses champs dans ton TCD : tu vois s'afficher un panneau jaune avec le texte "Des relations entre les tables peuvent être nécessaires" et 2 boutons, suis la démarche ci-dessous en cliquant sur le bouton "CRÉER" :
1686781826048.jpeg

Note que la deuxième ligne contient la référence au tableau dans lequel ont trouve le champs avec des valeurs sans doublon.

Si tu veux ajouter une information liée aux sociétés (par exemple l'adresse) suis le même principe (cette fois c'est le tableau tb_Sociétés qui contient les valeurs sans doublon :
1686781840630.jpeg


Voilà, donc la première chose à faire lorsque tu crées ton TCD est de cocher la case "Ajouter ces données au modèle de données".
Puis de créer des liaisons entre tables (pour cela il faut avoir un champ sans doublon dans au moins une des deux tables que tu lies.

Bon courage,
A bientôt
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @entreprise-conseils@orang

Pour faire un TCD multitables, supposons que tu aies un classeur avec trois tableaux structurés "tb_Stocks", "tb_Commandes" et "tb_Sociétés"

Tu vas sur la feuille "Stocks" qui contient "tb_Stock" et tu insères un TCD comme ci-dessous (en cochant la case "Ajouter ces données au modèle de données" :
Regarde la pièce jointe 1172491
Et tu cliques sur "Champs de tableau croisé ..." Tous pour voir apparaître tes 3 tableaux.

Étape suivante tu places des champs de ton tableau "tb_Stocks" dans ton TCD, puis tu sélectionnes le tableau "tb_Commandes" et tu places un de ses champs dans ton TCD : tu vois s'afficher un panneau jaune avec le texte "Des relations entre les tables peuvent être nécessaires" et 2 boutons, suis la démarche ci-dessous en cliquant sur le bouton "CRÉER" :
Regarde la pièce jointe 1172492
Note que la deuxième ligne contient la référence au tableau dans lequel ont trouve le champs avec des valeurs sans doublon.

Si tu veux ajouter une information liée aux sociétés (par exemple l'adresse) suis le même principe (cette fois c'est le tableau tb_Sociétés qui contient les valeurs sans doublon :
Regarde la pièce jointe 1172493

Voilà, donc la première chose à faire lorsque tu crées ton TCD est de cocher la case "Ajouter ces données au modèle de données".
Puis de créer des liaisons entre tables (pour cela il faut avoir un champ sans doublon dans au moins une des deux tables que tu lies.

Bon courage,
A bientôt
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @entreprise-conseils@orang

Pour faire un TCD multitables, supposons que tu aies un classeur avec trois tableaux structurés "tb_Stocks", "tb_Commandes" et "tb_Sociétés"

Tu vas sur la feuille "Stocks" qui contient "tb_Stock" et tu insères un TCD comme ci-dessous (en cochant la case "Ajouter ces données au modèle de données" :
Regarde la pièce jointe 1172491
Et tu cliques sur "Champs de tableau croisé ..." Tous pour voir apparaître tes 3 tableaux.

Étape suivante tu places des champs de ton tableau "tb_Stocks" dans ton TCD, puis tu sélectionnes le tableau "tb_Commandes" et tu places un de ses champs dans ton TCD : tu vois s'afficher un panneau jaune avec le texte "Des relations entre les tables peuvent être nécessaires" et 2 boutons, suis la démarche ci-dessous en cliquant sur le bouton "CRÉER" :
Regarde la pièce jointe 1172492
Note que la deuxième ligne contient la référence au tableau dans lequel ont trouve le champs avec des valeurs sans doublon.

Si tu veux ajouter une information liée aux sociétés (par exemple l'adresse) suis le même principe (cette fois c'est le tableau tb_Sociétés qui contient les valeurs sans doublon :
Regarde la pièce jointe 1172493

Voilà, donc la première chose à faire lorsque tu crées ton TCD est de cocher la case "Ajouter ces données au modèle de données".
Puis de créer des liaisons entre tables (pour cela il faut avoir un champ sans doublon dans au moins une des deux tables que tu lies.

Bon courage,
A bientôt
Bonjour à tous,
Merci Alain pour ton aide, ta patience et bienveillance.
A 70 ans je ne me voyais pas prendre des cours .
Tu as toujours apporté une réponse à mes demandes.
A bientôt.
Bien à toi
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @entreprise-conseils@orang

Pour faire un TCD multitables, supposons que tu aies un classeur avec trois tableaux structurés "tb_Stocks", "tb_Commandes" et "tb_Sociétés"

Tu vas sur la feuille "Stocks" qui contient "tb_Stock" et tu insères un TCD comme ci-dessous (en cochant la case "Ajouter ces données au modèle de données" :
Regarde la pièce jointe 1172491
Et tu cliques sur "Champs de tableau croisé ..." Tous pour voir apparaître tes 3 tableaux.

Étape suivante tu places des champs de ton tableau "tb_Stocks" dans ton TCD, puis tu sélectionnes le tableau "tb_Commandes" et tu places un de ses champs dans ton TCD : tu vois s'afficher un panneau jaune avec le texte "Des relations entre les tables peuvent être nécessaires" et 2 boutons, suis la démarche ci-dessous en cliquant sur le bouton "CRÉER" :
Regarde la pièce jointe 1172492
Note que la deuxième ligne contient la référence au tableau dans lequel ont trouve le champs avec des valeurs sans doublon.

Si tu veux ajouter une information liée aux sociétés (par exemple l'adresse) suis le même principe (cette fois c'est le tableau tb_Sociétés qui contient les valeurs sans doublon :
Regarde la pièce jointe 1172493

Voilà, donc la première chose à faire lorsque tu crées ton TCD est de cocher la case "Ajouter ces données au modèle de données".
Puis de créer des liaisons entre tables (pour cela il faut avoir un champ sans doublon dans au moins une des deux tables que tu lies.

Bon courage,
A bientôt
Bonjour a tous
Salut Alain, malgré tes explications, je n'arrive toujours pas à faire ce tableau je pense que je suis vraiment con. Si tu peux m'aider a partir du tableau que je t'envoie me le faire avec les commandes. MERCI
 

Pièces jointes

  • Articles et Commandes.xlsx
    477.2 KB · Affichages: 4

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @entreprise-conseils@orang
Il faut faire de tes listes Stocks et Commandes des tableaux structurés
Vas sur une cellule de la liste, Insertion, Tableau, mon tableau comporte des entêtes, puis attribue un nom à la place du nom par défaut (tableau1 => tb_Stocks par exemple), fais cela pour les stocks et les commandes.
Ensuite suis le mode opératoire que je t'ai envoyé.
Je suis de nouveau chez ma mère avec juste mon téléphone pour toute la semaine.
Bon courage
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @entreprise-conseils@orang
Il faut faire de tes listes Stocks et Commandes des tableaux structurés
Vas sur une cellule de la liste, Insertion, Tableau, mon tableau comporte des entêtes, puis attribue un nom à la place du nom par défaut (tableau1 => tb_Stocks par exemple), fais cela pour les stocks et les commandes.
Ensuite suis le mode opératoire que je t'ai envoyé.
Je suis de nouveau chez ma mère avec juste mon téléphone pour toute la semaine.
Bon courage
MERCI Alain , Je ne t'embêtes plus.
Bien à toi
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @entreprise-conseils@orang
J'ai transformé tes deux listes stocks et commandes en tableaux structurés, mais avec mon téléphone je ne peux pas les renommer :
Sélectionne, une cellule d'un tableau, onglet Tableau, à gauche tu as une case avec le nom du tableau, renomme le.
J'ai homogénéisé le nom des sociétés et mis des formules de recherche dans le tableau des commandes.
Les TCD, je ne peux pas les faire ... Tu as la main !
Voir PJ
À bientôt
 

Pièces jointes

  • Articles et Commandes.xlsx
    483.4 KB · Affichages: 4

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @entreprise-conseils@orang
J'ai transformé tes deux listes stocks et commandes en tableaux structurés, mais avec mon téléphone je ne peux pas les renommer :
Sélectionne, une cellule d'un tableau, onglet Tableau, à gauche tu as une case avec le nom du tableau, renomme le.
J'ai homogénéisé le nom des sociétés et mis des formules de recherche dans le tableau des commandes.
Les TCD, je ne peux pas les faire ... Tu as la main !
Voir PJ
À bientôt
Bonjour à tous
Merci Alain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 045
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix