clignotement d'un objet en fonction d'un ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romain1708
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romain1708

Guest
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

rien de bien compliqué a expliquer, en tt cas bien plus pour moi a réaliser.

dans le fichier ci-joint, se trouve 2 cellules ( boule rouge et boule noire) et 2 objet (1 boule rouge et 1 noire).

j'aimerai donc que lorsque je selectionne la cellule boule rouge, l'objet boule rouge clignote et idem pour la boule noire.

je pense avoir été assez explicite, bon courage a ceux qui prendront du temps, et surtout un GRAND MERCI

Pièces jointes

Re : clignotement d'un objet en fonction d'un ordre

slt tototiti2008
tout d'abord un grand merci a toi pour passer du temps la dessus
alors pour ce qui est du clignotement ca cest super meme si je ne comprends rien au code dans VBA
par contre ce que je voudrais c'est que la boule rouge clignote lorsque tu selectionne la cellule ou il est écrit boule rouge.

en tout cas c'est déja pas mal ce ke tu as fait!! un grand merci a toi
@ bientot

Bvo tototiti2008!!!!
c'est exactement ce que je veux!! maintenant il ne reste plus qu'a reproduire ca dans mon bon fichier!! je croi que ca ne va pas etre du gateau!! mdr

aurais tu une petite astuce???
UN GRAND MERCI POUR TON AIDE
cdlt

Re,

aurais tu une petite astuce???

Copier le code VBA du module fourni dans un Module de ton classeur, de Feuil1 fourni dans le code de la feuille contenant les boules dans ton classeur
Si ça ne marche pas, essayer de comprendre le code VBA, venir poser des questions sur ce qui pose problème ici 😉

re,
j'essaie avec bien du mal de déchiffrer le code VBA car en copie coller ca ne fonctionne pas.
Pkoi A1 dans:
"Target.Range("A1").Value" ( y'a rien dans la cellule A1)
quand tu met : (= "BOULE ROUGE")c'est juste une indication??
quand je fais un clic droit sur mon objet puis affecter une macro, je ne vois pas "clign" est ce normal??

je pense avoir fais le tour de mes question, Merci a vous pour votre patience car je c que ca peux etre penible.
MERCI MERCI
cdlt

Bonjour romain,

"Target.Range("A1").Value" ( y'a rien dans la cellule A1)

Ce code est dans la procédure évènementielle SelectionChange de la feuille concernée
Cette procédure se déclenche quand l'utilisateur clique sur une autre cellule
La nouvelle cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué est stocké dans la variable Target

Comme sur ton classeur exemple, les cellules en question (BOULE ROUGE et BOULE NOIRE) étaient fusionnées, j'ai dû préciser que je lisait le contenu de la 1ère cellule de Target (Target.Range("A1").Value)
Si ce contenu était BOULE ROUGE, je lançais la procédure Clign sur "Image 1", si c'était BOULE NOIRE , je lançais la procédure Clign sur "Image 2"

donc

quand tu met : (= "BOULE ROUGE")c'est juste une indication??

Non, je regarde bien ce qui est écrit dans la cellule sur laquelle on a cliqué

quand je fais un clic droit sur mon objet puis affecter une macro, je ne vois pas "clign" est ce normal??

Oui, Clign est une procédure avec un paramètre en entrée, ces procédure ne peuvent pas être directement affectées à un objet (ou plus difficilement) et n'apparaissent pas dans la liste des macros pour les affecter

slt a tous, tototiti2008,

j'ai compris la procédure, mais le petit souci est que mon image clignote que lorsque boule rouge est ecrit dans la cellule!!
en gros si j'ecris boule verte ou peu importe, l'image ne clignote plus.
est il possible de changer la procedure pour que l'image clignote quelque soit le texte écrit?
par exemple en referencant la cellule, moi j'ai essayer mais tjs sans resultat.
je continue mes recherches en esperant que vous me viendrais en aide
Merci pour votre courage et votre sympathie
cdlt

Re,

Mais si, on peut le faire sur la référence de la cellule

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$1:$F$1" Then
        Call Clign("Image 1")
    ElseIf Target.Address = "$I$1:$M$1" Then
        Call Clign("Image 2")
    End If
End Sub

re,
derniere petite chose stp,
comment je peux faire pour que l'objet clignote jusqu'a ce que je fasse clignoter le second?

dans ton exemple, les objets clignotent 5 fois, j'ai compris comment les faires clignoter plus
mais ce que j'aimerai c'est que la boule rouge clignote jusqu'a ce que je clique sur boule noire et la la boule rouge s'arrete et la noire prend le relais et inversement.

encore un tres tres gros merci pour ton aide
c'est sympa de ta part
cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
512
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel