Microsoft 365 Afficher le contenu d'un tableau en fonction d'une donnée variable

VictoriaGreen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un fichier de travail pour des analyses.
Le contexte : il y a des critères à évaluer, et chaque critère diffère en fonction d'un type de prestataire. Un critère par onglet, et toutes les données dans un onglet "données".
Ce que je souhaite, c'est prémâcher le travail des personnes qui vont utiliser ce fichier, et faire en sorte qu'en fonction du type de prestataire choisi (liste déroulante en A4 par exemple), s'affiche sous cette cellule le contenu du tableau correspondant (dispo sur l'onglet "données"). Je précise que je souhaite bien que ce soit le contenu du tableau qui s'affiche (ligne par ligne), et non toutes les données dans une même cellule.
Auriez-vous des pistes pour réaliser ça ?

J'espère avoir été assez précise dans ma demande, je vous avoue que c'est un peu un challenge de réussir à exprimer clairement par écrit ce qui nous paraît simple dans notre tête !

Mille mercis,
Victoria
 

Pièces jointes

  • Critères.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 8

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme :
1/ Tu utilises 365
2/ Tu as nommé tes Tableaux Structurés du nom des différents choix "Type de prestataire"
Tu pourrais mettre :
VB:
=INDIRECT(A4)
Cependant, ceci n'accepte pas les espaces...
Donc, il suffit de remplacer les espaces par des underscores

Code:
=INDIRECT(SUBSTITUE(A4;" ";"_"))
Bonne journée
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comme tu as très bien nommé tes tableaux et à condition de remplacer les espaces par des _ et de défusionner tes cellules
essaie en A6 =INDIRECT(A4)
Cordialement

(Ah, je viens de voir que bhbh a fait la même réponse
et en A6 pardon)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami