Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Chercher valeur dans un autre fichier

Croc_de_loups

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un tableur de commande et j'aimerais une formule qui me permettrait de trouver le prix du N° de commande qu'on lui demande, se trouvant dans un autre fichier, je connais déjà la formule "RECHERCHEV", or, j'aimerais que lorsque je lui demande de chercher le prix d'un N° de commande et qu'il y a des doublons, je voudrais qu'il en fasse la somme afin qu'il me mette directement le total de tous ces N° de commandes en doublons.
Je vous insère ci-joint les deux fichier sur lequel je fais des test.
Merci d'avance pour votre et en attendant je continue de chercher par mes propres moyens.
 

Pièces jointes

  • N° de commande avec prix.xlsx
    9 KB · Affichages: 3
  • Recherche prix de chaques commande.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
En supposant que les deux fichiers soient situés dans le même répertoire, voir colonne C de la PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Recherche prix de chaques commande.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Les deux fichiers ouverts pour écrire la formule
VB:
=SOMME.SI('[N° de commande avec prix.xlsx]Feuil1'!$A:$A;A2;'[N° de commande avec prix.xlsx]Feuil1'!$B:$B)
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
re
Une solution possible dans le cas où le classeur B('N° de commande avec prix.xls') est fermé.
Voir colonne C (par opposition à la colonne D) ainsi que L et M (masquées) de la PJ à ouvrir seule (sans ouvrir le classeur B) mais en répondant "Actualiser les liaisons" lorsque ce message apparaît.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Recherche prix de chaques commande.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…