CheckBox pas validé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcf6464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec mes checkBox quand je les valide le "X" ce place dans la colonne et ligne voulue mais quand je revien dessus après avoir fermer le Usf_Lettre les checkBox sont grisé et quand on revalide la modification tout disparer,
j'ai beau essayer de rechercher sur le forum je n'y arrive pas

je voudrais quand on reviens sur une fiche que les checkBox valider soit cocher

a vous lire

merci et bonne journée

jcf64

Pièces jointes

Re : CheckBox pas validé

Bonsoir camarchepas

léger problème sur le fichier (Form_essai-1.xls‎) ci-dessus,
quand le remplie le formulaire et que je saisie que 2 checkBox 1et 2 il me met une erreur sur le 3éme ,peut tu regarder ci cela fait la même chose sur ton ordi
d'avance merci

jcf

Bonsoir JcF,

dans init club , l'init mettait les checkbox à chaine vide donc pas bon ,

J'ai corrigé par :

Code:
    Me.CheckBox1 = False
    Me.CheckBox2 = False
    Me.CheckBox3 = False
    Me.CheckBox4 = False

Pièces jointes

Bonjour camarchepas

Merci pour la modif cela fonctionne ( pas très fort en codage mais j'y arrive) avec un peut d'aide,

j'ai d'autres question à poser , je reviendrais un peut plus tard ,

merci au forum pour l'aide apporter à chacun,

JCF

Bonjour camarchepas et le forum

Suite a mon avancement sur le fichier joint,

j'ai rajouter une page (hebergement) que je désirerais remplir depuis la BD remplir les appartements avec les noms des particpants et calculer le nombre restant ( en VBA si possible )

cela veut dire que j'affecte une personne a l’appartement mais comme il y à que 4 ,7 ou 10 places que je sache quand l'appartement est plein ,

merci et bon dimanche

JCF

Pièces jointes

Bonjour Jcf,

Alors besoin d'infos complémentaires :

Quand affecte t-on l'appartement ?

Sur mise à 1 de la coche affectation ou lors de la vaalidation du formulaire ?

Pour le calcul des places occupées conserve-t-on les formules ?

et enfin 2 trucs pas tout à fait en rapport direct avec cette fonction.

Les 4 checkboxs de la 1er page ne sont pas nommées semble-t-il ? une option future ou elles ne servent à rien finalement.

Et un truc de portabilité , a chaque fois que je travail sur ton classeur , je suis obligé d'escamoter la barre de tache Windows afin de voir l'intégralité du formulaire . ( Pas grave , mais bon juste pour que tu saches au cas où)

J'ai jeté un oeil sur l'ensemble du code , bon l'on vois que c'est encore en cours d'écriture , mais dans l'ensemble pas de grosse bizarrerie, peut être un peux de commentaires tant que c'est frais et de nettoyage lorsque tes fonctions seront plus stables.

J'ai également revu les déclaration de tes variables dans le userform, car lorsque l'on ne précise pas , ce sont des variant qui sont utilisé , et c'est pas le top.

Voilà , j'attends donc ton retour sur les quelques précisions pour continuer.

Un temps pluvieux par ici,
Cordialement

Bonjour camarchepas,

Pas pu répondre plus tôt internet en panne et gros orages,

Quand affecte t-on l'appartement ?

Sur mise à 1 de la coche affectation ou lors de la vaalidation du formulaire ?
oui sur la validation du checkBox {Affectation de l'appartement} ( le 1 n'est peut être pas utile on peut mettre une x )
Pour le calcul des places occupées conserve-t-on les formules ?
j'ai besoin de savoir lors de la saisie du participant combien il reste de place dans tel appartement ou tel appart..

et enfin 2 trucs pas tout à fait en rapport direct avec cette fonction.

Les 4 checkboxs de la 1er page ne sont pas nommées semble-t-il ? une option future ou elles ne servent à rien finalement.
les vont servir mais pour l'instant je n'en mais que 4 car il va y en avoir environ 30 (pour ne pas alourdir le fichier)

Et un truc de portabilité , a chaque fois que je travail sur ton classeur , je suis obligé d'escamoter la barre de tache Windows afin de voir l'intégralité du formulaire . ( Pas grave , mais bon juste pour que tu saches au cas où)
j'ai revu la mise en page des éléments te me dis
j'ai rajouter des commentaires

je met en copie le nouveau fichier modifier,

bonne semaine ici pluie,

cordialement JCF

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
571
Réponses
17
Affichages
803
Retour